Les Trois frères, le retour - au Kinépolis de Lomme

Les Trois frères, le retour - au Kinépolis de Lomme

Whooz : Les Trois frères, le retour
ON : Au Cinéma le 12 février 2014

Petit tour pour un retour

Ils sont trois,

Ils sont frères,

Ils sont de retour.

15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis... par leur mère...

Cette fois sera peut-être la bonne.

 


En effet, ils étaient trois, et ils étaient de retour, après 18 ans, en région Lilloise, pour la promo des trois frères … le retour.

Les frères Latour, acte 2.

2000 personnes, au bas mot, répartis en deux salles et un podium animé par RTL2, ont accueilli Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus lors de l’avant-première du film au Kinépolis de Lomme – un triomphe pour des figures populaires et attachantes de la scène et du Paysage Audiovisuel Français.

« Les Trois Frères, le retour » est la suite directe des « Trois Frères » sorti en 1995. Au fil du temps, le premier opus des aventures des trois frères Latour, succès de box-office en son temps avec plus de 7 millions d'entrées est devenu un classique de la comédie. Le retour des trois frères suivra t’il le même chemin ?

15 ans après leur rencontre, et leurs premières aventures, Didier, Pascal et Bernard Latour sont à nouveau « réunis » par leur mère défunte alors Bernard est un comédien raté, que Didier vends des sextoys par correspondance et que Pascal vit aux crochets d'une riche cougar… Ce trio est renforcé par l’arrivée de Sarah (Sofia Lesaffre), la fille de Bernard tandis que Michael est toujours interprété par Antoine du Merle.

L’enregistrement d’une émission par RTL2 avec ces hôtes de choix fut porteur d’enseignements.

- La réunion de ces inconnus fut décidée il y a deux ans déjà. « Nécessité fait force de loi » dira-t-on ! Une nécessité loin d’être financière, mais amicale, le trio ayant ressenti un tel amour du public lors d’une reformation éphémère ayant eu lieu lors d’une représentation de « Plus si affinités (2011) » qui mettait à l’affiche Pascal Legitimus et Mathilda May.

- Le trio évoqua volontiers les rôles de Sofia Lesaffre, étonnante fille de Bernard et d’Antoine du Merle, le Michael historique - le « petit » Antoine du Merle qui a bien grandi !

- Les Trois frères, le retour, un film actuel ? Les spectateurs aimeront les clins d’œil et références que le second opus fait à son modèle initial, et se laissera guider par les nouvelles aventures des frères Latour – c’est la certitude des Inconnus.

L’entretien se termina par la question traditionnelle du retour sur scène du trio mythique des années 90, ce à quoi les Inconnus répondirent qu’ils y pensent … qui vivra verra.

-

«Ça va pas recommencer» dit Pascal Légitimus à la fin de la bande annonce, si, l’aventure va continuer, et elle pourrait bien devenir un second succès populaire, si les spectateurs jouent le jeu de la nostalgie.

Au total, « Les Trois frères, le retour » n’est « Nippon, ni mauvais », il se consomme « avec ou sans patate – cent patates », et se laisse suivre, pourvu que l’on ne soit pas exigeant et que l’on ait la volonté farouche de vouloir passer un bon moment.


.

11/02/2014
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y