Présent - le One-man d'Aymeric Lompret

Présent - le One-man d'Aymeric Lompret

Whooz : Aymeric Lompret
ON : Présent, à la Péniche de Lille

Avant de partir pour Avignon, Aymeric Lompret était « chez lui », à la Péniche de Lille* pour la dernière représentation de « Présent » de la saison 2012/2013. Cette occasion nous a (encore une fois) permis de constater que l’humour est une mécanique de précision.

 

Que sont-ils devenus …

 

Photographies exclusives tirées du spectacle d’Aymeric Lompret. Très vifs remerciements à l’équipe de la Péniche ainsi qu’à Aymeric Lompret.

Loin des copains de la « place des Grands Hommes » de Patrick Bruel, où les amis du chanteur « faisaient Médecin, ou qu’ils se marraient toujours pour rien … » il faut bien constater que les anciens camarades de classe d’Aymeric Lompret sont plutôt passés à côté de leurs rêves ! Cela donne « Présent », le spectacle d’Aymeric Lompret où le jeune humoriste, à partir d’une photo de classe retrouvée, reviens sur ce que sont devenus cinq de ses camarades de classe. Pour le meilleur … et pour le rire pire !

Et Aymeric parle à chacun de nous, il touche juste, dans ses descriptions de l’époque où tout les rêves étaient encore permis ainsi que dans l’évocation de ce que sont devenus ces anciens camarades. Le style et le texte sont d’une implacable précision (il faut ici également souligner le talent de Florent Mariage, son co-auteur), l’interprétation est naturelle et distanciée – « Présent » est un petit bijou d’humour. Le seul reproche que l’on pourra lui faire est de ne pas durer assez longtemps ! La faute à la norme Théâtrale de comédie qui veut qu’un spectacle ne dure que 58 minutes !

Galerie de portraits (que nous tenterons de dresser sans spoiler).

- Julien, le premier de la classe, celui qui réclamait les devoirs à la maîtresse  voulait devenir astronaute … il collectionne toujours les billes de cartouche d’encre !

- Renault était certaine de devenir princesse … elle côtoie Johnny et ceux qui écoutent Johnny !

- Félix a toujours son monde à lui.

- Fabien est toujours en retard.

- Antoine quant à lui habite la cité.

L'école était un thème déjà abordé dans "les marionnettes", le précédent spectacle d'Aymeric. "Présent" s'inscrit dans la continuité de ce premier essai.

Cadeaux Bonus. Lors de la représentation de ce spectacle Aymeric Lompret rejoua le sketch sur le téléchargement illégal qu’il créa pour « On’demande qu’à en Rire », l’émission de France 2 qui l’a fait connaître du grand public.

Léo Hardt. La première partie du spectacle a été assurée par je jeune Léo Hardt, un humoriste sur lequel il faudra compter. Léo Hardt sait jouer de la provocation, heureux d’être sur scène, il réussit à communiquer son enthousiasme – Aymeric Lompret ne pouvait trouver mieux comme première partie.

Derniers propos. « Surtout n’oubliez pas, prenez soin de vous » tels sont les derniers propos d’Aymeric Lompret en guise de souhaits à ses spectateurs. Promis, nous prendrons soin de nous, et nous resterons « get up, stand up » comme nous l’enseigne Bob Marley.

 
* Le 20 juin 2013


Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM :

https://www.whoozone.com/actualites/article-1737-201401091737-2013-l-annee-aymeric-lompret.html

Aymeric Lompret, l'Humoriste de l'année 2013



.

28/05/2014
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y