S. Audouin-Mamikonian, C.Galfard et C. O’Donnel au Salon de Bondues

S. Audouin-Mamikonian, C.Galfard et C. O’Donnel au Salon de Bondues

Whooz : S.A.R la princesse Sophie Audouin-Mamikonian, Christophe Galfard et Cassandra O’Donnel
ON : 16ème Salon de Bondues

Battle « Fantastique » au Salon de Bondues

S.A.R la princesse Sophie Audouin-Mamikonian n’est autre que l’auteure des aventures de Tara Duncan et d’Indiana Teller, Christophe Galfard est, lui, l’auteur du « Prince des nuages » et Cassandra O’Donnel celle de la saga « Rebecca Kean ». Tout trois étaient les invités d’un forum littéraire au sein du 16ème Salon de Bondues ayant pour thème « Le monde fantastique ».

Lorsque trois auteurs de livres côtoyant les mondes fantastiques en destination des jeunes lecteurs se rencontrent, la « Battle » (amicale) est assurée. S.A.R la princesse Sophie Audouin-Mamikonian se montra la plus imaginative, Cassandra O’Donnel la plus « sanguinaire » et Christophe Galfard le plus posé.

Photos exclusives

S.A.R la princesse Sophie Audouin-Mamikonian

S.A.R la princesse Sophie Audouin-Mamikonian ouvrit le bal de cette rencontre d’auteurs d’univers fantastiques.

Sophie Audouin-Mamikonian évoqua sa série Indiana Teller dont le troisième tome vient de paraître, une histoire avec des loups garous, une création imaginaire qui, selon les mots de l’auteur « ne lui fait pas peur » : « j’ai beaucoup vécu avec le bestiaire mythologique, il est donc normal pour moi de l’inclure dans mes livres ! ».

« Je passe mon temps à me perdre » dira Sophie Audouin-Mamikonian « les auteurs (on peut comprendre que Sophie Audouin-Mamikonian parle d’elle) sont dingues ! » ajoutera-t-elle. « Si je me ballade dans la rue et que je vois un arbre, je me demanderai alors s’il est ignifugé, afin qu’un oiseau de feu puisse y faire son nid ! ».

Indiana Teller. « C’est le fils d’un loup et d’une humaine ». « Est-ce que j’ai un compte à rendre avec ma mère ? En tout cas, moi les choses simples, je ne sais pas faire ! Je me mets un peu dans une situation impossible, et je trouve une solution pour m’en sortir ».

Process. « J’écris un scénario avant d’attaquer mon livre ». Cassandra O’Donnel dira écrire un squelette de trame avant d’attaquer son récit et Christophe Galfard écrire plus de 600 pages pour n’en tirer que 200 !

Sophie Audouin-Mamikonian dira également créer des personnages lorsqu’elle en sera à la rédaction de son intrigue. A l’exemple d’Annabelle, ou d’un personnage qui a plus de 1000 ans ! « Il faut que personnages et univers soient logiques, plausibles, même si techniquement ce n’est pas possible ! ».


Cassandra O’Donnel

« Mes livres trucides a tout va ! Ils ne sont pas adressés au même public que Tara Duncan ! J’écris des thrillers fantastiques avec de l’humour noir. Des livres « légers » malgré tout même s’il y a des combats et de la bagarre. Je développe mes histoires dans un univers « Urban Fantasy », culturellement lié aux USA. Par contre, mon origine européenne me fait dire qu’il y a un équilibre plus poussé dans notre urban fantasy que ce qui se fait aux USA ».

Personnages. « Raphaël est un vampire du clan des Démons, Bruce est son meilleur ami. Tous deux sont accompagnés de personnages secondaire dont il est addictif de les faire revenir ».

Process. « Je dresse un squelette de mon histoire, cela me permets d’approfondir ce que je sais des personnages ainsi que mes connaissances sur les clans, et de rajouter des nouveaux personnages. Ici, dans mon dernier ouvrage je décris les relations mères/filles ».

« Nos personnages sont nos enfants de papier » S.A.R la princesse Sophie Audouin-Mamikonian.


Christophe Galfard

Christophe Galfard est un écrivain d’origine scientifique. Il a été l’un des plus proches collaborateurs de Stephen Howking pendant 8 ans.

« Mes trois héros ont été envoyé dans les nuages, au milieu du ciel (entre l’espace et la terre). Intrigue et personnages vont me permettre de parler de science, et transmettre de l’information scientifique ».

« Cela me permettra d’éloigner mes lecteurs des peurs du rationnel de notre monde, par exemple, de leur montrer que l’on peut se servir des force de la matière. A mes lecteurs de comprendre le monde par la science, et donc comprendre le réel. On est dans un imaginaire pur ».

« J’ai envie de parler de science en la décrivant, et en ajoutant de l’aventure, cela me permets d’aborder les mythes modernes ».

« La Science est quelque chose qui fait peur, or je parle de curiosité, de découvrir la vision du monde d’aujourd’hui, exemple la naissance de l’univers – ça ne fait qu’une vingtaine d’année que nous avons découvert l’existence d’une planète en dehors de notre système solaire ! ».

« Le scientifique n’est pas un vieil homme barbu, à moitié fou ! Ce n’est vraiment pas la réalité. La Science est de l’histoire à raconter ».

« Quand on apprivoise la Terre, on la comprends. Je n’oublie pas que j’écris des romans en direction des ados, il faut que je fasse des choix dans les histoires que je raconte ».

« Mes projets : je veux expliquer l’univers aux adultes ! ».


Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

Quelques grandes rencontres au sein du 16ème Salon de Bondues

 

.

11/08/2014
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y