Mick Jagger au Festival de Deauville

Mick Jagger au Festival de Deauville

Whooz : Festival de Deauville
ON : Le 12 septembre 2014 – 8ème jour du Festival

Le jour de Mick Jagger à Deauville

Chroniques des Planches 8/10

Dernier jour de la compétition

Il ne reste plus que deux films en compétition et le festivalier aura toutes les cartes en main pour faire son palmarès personnel. Whiplash de Damien Chazelle devrait emporter une palme, voir une double récompense ! Que restera-t-il alors pour les autres ?

Nous souhaiterions que "Jamie Marks is Dead" de Carter Smith soit récompensé, ainsi que "Cold in July" de Jim Mickle, même s'il s'agit d'un film de genre. " A Girls Walls Home Alone at Night" d'Ana Lily Amipour, le premier film projeté en compétition nous avait également impressionnés.

Scoop ! India Menuez, l'une des actrices du film " Uncertains Terms" est arrivée hier à Deauville, cela augure t'il d'une récompense pour le film de Nathan Silver

Photographies exclusives de la journée du 12 septembre 2014 du Festival de Deauville

Mick est là !

Le jour de Mick est enfin arrivé à Deauville ! Et la ville s'y est préparé de façon magistrale. Pose de barrières dans les rues stratégiques, pose de barrières de type "crash tests" utilisées lors des concerts sur le Tapis Rouge, doublé par une autre série de barrières (ce qui rends malaisé la demande d'autographes) renforcement de la sécurité, accès réduits voir interdits dans certaines parties du CID (le centre international de Deauville, lieu où se déroule la manifestation) ... voilà quelques réjouissances réservées aux festivaliers (en remarquant que peu arboraient un signe distinctif de leur "fan-attitude" rolling-stonienne).

Tôt ce matin quelques aficionados ont pris leurs jalons et campés leurs positions à la barrière "crash tests" du Tapis Rouge (le premier est arrivé à 6h !). L'histoire dira s'ils ont eu gain de cause. Une passionnée nous a confié : "J'ai vu trois fois Mick Jagger, chaque fois je n'ai vu que son dos !". Ces "extrémistes" se souviendront longtemps de leur attente (pour certains celle-ci dura plus de 13h !) qui compta quelques moments de tensions pour un ou deux escabeaux mal posés !

Compét

"It Follows" de David Robert Mitchell - Je vois des morts !

"It Follows" est un film de terreur référencé qui suit Jay, une jeune femme en proie a une malédiction et qui s'entoure de quelques amis pour lutter contre celle-ci. "It Follows" est efficace et rends hommage à Tourneur ou à Carpenter (pour ne citer qu'eux). L'inspiration de son auteur lui vient d'un rêve récurent qu'il faisait étant enfant auquel il a ajouté quelques thèmes sexuels.

Certains festivaliers ont trouvé ce film ridicule, d'autre ont flippés en silence ! "It Follows" devrait sortir en France au mois de janvier 2015.

Love is Strange d'Ira Sachs - Comme ils disent

Voilà un film sensible et singulier qui amène le spectateur a réfléchir sur le couple et la famille. Ira Sachs évoque dans ce film l'histoire d'un couple gay ensemble depuis 20 ans dont le mariage à des conséquences sur leur quotidien. Ils se retrouvent ainsi obligé de se séparer provisoirement ..."Love is Strange" est un sujet personnel au réalisateur, les thèmes qu'il traite sont peu abordés par le cinéma Américain trop occupé (selon les propres mots d'Ira Sachs) à sa rentabilité.

"Love is Strange" est un film qui parle du temps qui passe et qui évoque les limites du système financier. Ce film est littéralement porté par ses deux interprètes principaux. Il ne serait pas étonnant que ce film obtienne une récompense.

Les avant-premières du jour

"Pasolini" d'Abel Ferrara et "Get on Up" de Tate Taylor sont les deux avant-premières du jour.

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à la conférence de presse du film "Get on Up" - un véritable privilège car l'accès était limité ! Présence de Mick Jagger oblige ! Le mythique leader des Rolling Stones y était en tant que co-producteur du film et s’y exprima dans un Français à l'accent charmant, l'homme entretien des liens privilégiés avec la France.

Le film s'annonce comme être (selon ses protagonistes, ceux-ci s'expriment donc en toute objectivité !) un bon biopic contournant les règles du genre et mettant en scène un incroyable Chadwick Bosseman. On demande à voir.

La conférence dura un peu moins d'une heure et fut très cinéphilique. Des photos purent être prisent pendant les 4 à 5 premières minutes de la réunion.

Planches et Tapis Rouge

Les Planches mirent à l'honneur Pierce Brosnan et le Tapis le Grand Mick Jagger.

Planches. Gentleman farmer

Quelle classe ! Pierce Brosnan joua le jeu qu'on attend de lui avec fantaisie, toréant le drapeau couvrant la rambarde pour soulever celui-ci, frappant à la porte de la cabine inaugurée pour savoir s'il y a quelqu'un dedans, jouant les penseurs lors de la signature du registre ... le public aime toujours ce genre de cabotinage. Visiblement Pierce Brosnan était heureux que Deauville lui rende hommage.

Tapis. Satisfaction

(dire que l'on s'était promis de ne faire aucune allusion à ce titre !)

Mick Jagger se montra fort généreux sur le Tapis Rouge. Alors que l'artiste avait accordé peu d'autographes à ceux qui avaient eu la chance de le croiser, le mythique artiste fit toute la rangée des festivaliers présents au Tapis ! Un événement soudain, exceptionnel et inespéré.

Le camp des escabeaux eu droit à quelques clichés que l'on qualifiera de "volés" puisque Mick Jagger ne pausa pas pour eux, ni ne leur accorda une quelconque griffe ! Tout ça pour ça ! (12/13h d'attente !). Le bonheur de voir quelques vedettes Françaises, Valérie Bonneton, Anne Parillaud ou Julie Gaillet a t'il compensé la "déception" qui est un bien grand qualificatif ?

Demain

Abel Ferrara, Franck Miller seront les dernières stars que le Festival du Cinéma Américain de Deauville verra cette année et le palmarès sera révélé lors de la cérémonie de clôture.

 

A demain !

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

Voici les liens vers l'intégralité de nos chroniques consacrées au 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

https://www.whoozone.com/actualites/article-2537-201409062537-jessica-chastain-le-1er-sourire-du-festival-de-deauville-2014.html

Jessica Chastain illumine le Festival - 1er jour du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014.

https://www.whoozone.com/actualites/article-2538-201409072538-les-recettes-du-bonheur-du-festival-de-deauville.html

L'équipe des "Recettes du Bonheur" à Deauville - Helen Mirren, Charlotte Le Bon et Manish Dayal (2ème jour du Festival)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2539-201409082539-aventures-extraordinaires-au-festival-de-deauville.html

Jon Favreau mis à l'honneur par le Festival (3ème jour)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2540-201409092540-john-mc-tiernan-au-festival-de-deauville.html

Hommage à John McTiernan (4ème jour)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2541-201409102541-ray-liotta-au-festival-de-deauville.html

Ray Liotta au Festival de Deauville (5ème jour)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2542-201409112542-will-ferrell-au-festival-de-deauville.html

Hommage à Will Ferrell au Festival de Deauville (6ème jour)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2543-201409122543-pierce-brosnan-illumine-le-tapis-rouge.html

Pierce Brosnan à Deauville, James Bond sur les Planches ! (7ème jour)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2544-201409132544-mick-jagger-au-festival-de-deauville.html

Mick Jagger au Festival de Deauville (8ème jour)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2552-201409172552-standing-ovations-au-festival-de-deauville.html

Frank Miller acclamé au Festival de Deauville (9ème jour et dernier jour de compétition)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2553-201409182553-le-festival-de-deauville-a-l-heure-de-la-nostalgie.html

Notre Bilan sur la quarantièeme édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville

.

13/09/2014
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y