9ème Gala de Catch du Cateau

9ème Gala de Catch du Cateau

Whooz : Les Superstars de la Wrestling Stars

ON : Le 9 mars 2013 au Cateau-Cambrésis

Vifs remerciements à Flesh Gordon, l’organisateur du spectacle, ainsi qu'à la Wrestling Stars, à Claude P (dit « le Bucheron Sanguinaire du Nord ») et Clod (alias « Stromy Krone de Hambourg ») pour ses précieux renseignements.

Les Creatures de la Nuit

Galerie photo exclusive

9ème Gala de Catch du Cateau-Cambrésis

Le 9 mars 2013

7 combats d’anthologie. Voilà le spectacle qui a été donné à voir, et surtout à vivre aux Catésiens (les habitants du Cateau-Cambrésis, NDLR) ce 9 mars 2013. Et les Catésiens sont habitués aux combats de qualité car c’est la neuvième année de suite qu’est organisé dans leur ville le grand gala annuel qui au fil des ans est devenu une tradition et surtout une institution dans la cité de Matisse (La ville du Cateau-Cambrésis est la cité natale du Maitre de la peinture contemporaine, NDLR). J.M Lefebvre et Monsieur Jacky étaient les arbitres officiels, J.M Guidicelli et Flesh Gordon, étaient les présentateurs du Gala, ces derniers étaient assisté de Rom au contrôle de la régularité des combats.

Dans l’ambiance surchauffée du Palais de Sports du Cateau-Cambrésis Tom Sanders VS Beltazar fut le premier combat des créatures de la Nuit. L’une d’elle à les ténèbres pour tanière (on devine qu’il s’agit de Beltazar), L’ange du bien, lui, vient de sa Suisse natale. La fulgurance et la perfidie du Prince de la nuit auront raison du voltigeur Suisse. Gre, que cette soirée commence mal pour les Gentils !

Un augure confirmé avec le second combat qui opposa Jimmy Gavroche, le Gamin de Paris, le chouchou du public à Gianni Leone, l’étalon Italien. Les coups s’enchainent, la fatigue de l’épique combat marque les visages des combattants, Jimmy lutte jusqu'au bout de ses ressources, mais l’italien aura raison de notre digne héro tricolore. Ah, Le Bien triomphera t’il du Mal en cette soirée de Gala ?

NON. Autant le dire de suite, nous pouvons désormais répondre à cette question par la négative, à cet instant de lutte acharnée, NON ! Car viens le combat entre la Grâce et la rudesse incarnée. Le combat entre Sexy Sindy contre Layla Rose, l’imposante Gothique Teutonne. Sexy Sindy ne déméritera pas, usant de toutes ses ressources, ainsi que des ressources du ring. C’est dans un ultime effort que la Berlinoise aura raison de la frêle jeune femme. Qu’il fut touchant de voir la détresse dans son regard ! Qu’a cela ne tienne, Sexy Sindy, un jour, aura sa revanche contre la rustre Allemande. C’est sûr.

Le quatrième combat mêla l’expérience à la véreusité (néologisme pour appuyer l’accent « Véreux » des combattants surgis après l’arrivée de Bernard Vadamme et de Prince Zefi, les idoles des rings). Ce que les spectateurs, de plus en plus impliqué dans les combats, ont bien senti lors des présentations de Ze Santos, le Capverdien et de Nikolaï Trashinski accompagné de son agent Russe. Bernard Vadamme le sauvage et Prince Zéfy l’homme à la ceinture dorée étaient prévenus, le combat ne pourrait se mener à la régulière. Quatre combattants sur le ring et l’arbitre se trouve débordé ! Prince Zéfy en profite pour faire le show, au grand bonheur des spectateurs, mais c’est sans compter les coups bas porté par le duo de la Mort, aidé en cela de l’agent Ruskof qui utilisera sa mallette pour porter des coups fatals envers Bernard Vandamme et Prince Zéfy, ceci bien sûr, on s’en doute, en dehors des yeux de l’arbitre ! Quand le sort s’acharne, et trouve l’injustice de l’autoritaire jugement de l’arbitre, cela fait s’enchaîner les cartons jaunes envers le Trublion Prince Zéfy, et une disqualification imméritée pour le duo. Le combat eût lieu autant sur scène qu’en dehors … le duo malfaisant retirant même, au milieu de l’affrontement, les protections des coins du ring afin de porter des coups fatals aux idoles de la foule. Justice ! Le duo/trio donné gagnant sera au final déclassé, match nul, en quelque sorte ! Mais Bernard Vadamme et de Prince Zéfy n’ont pas eût le temps de livrer un combat digne de leur valeur.

ENTRACTE. Les spectateurs seront bientôt plongés dans le chaos le plus total !

Déjà le cinquième combat, et cette fois, la grâce sera au rendez-vous, voici Angel’s Bombita contre X Cute. SURPRISE, la Teutonne Layla Rose s’invite dans la partie. De quel côté tiens telle ? L’allemande n’aura cure d’être huée par le public déchainé, ne comprenant pas un traitre mot de notre langue natale ! Après avoir harangué la foule, elle restera près du ring, comprenant qu’elle ne soit pas la bienvenue, de près comme de loin dans le combat des Titanes (le féminin de Titan !). Un combat qu’Angel’s Bombita, la Valenciennoise, autrement dit, la régionale de l’étape, se devait de remporter devant son public. Ce public qui au fil des années la connait, et qui connait sa vaillance. X Cute, de Caen n’eût alors aucune chance ! Elle reçu même quelques coups de Layla Rose la Berlinoise, pourquoi ? Nulle ne le saura un jour. Cela ne gâche en rien la large victoire d’Angel’s Bombita.

Le petit plus de ce combat aurait pus être l’apparition de Sexy Sindy venue se venger de son combat contre la Gothique Layla Rose. Pourquoi pas ! Entre la raison et l’instinct de la vengeance, Sindy a sans doute choisi le combat régulier …

Vint le temps du sixième combat et le moment pour la salle du Palais des Sports du Cateau d’être plongée dans le Chaos. Deux poids lourds surgis, l’un de la nuit des temps, l’autre du Bronx (New York, NDLR) s’affrontant dans un combat où il ne pouvait en rester qu’un, presque un combat à Mort ! Cibernic Machine, armé de son sabre provoqua l’effroi parmi les spectateurs dès son entrée en scène. Aucun sentiment ne pouvait transparaitre derrière son masque intégral, lui, paré tel le colosse du film « Batman Rise ». D’ailleurs, Cibernic Machine est il capable de sentiments ? Après avoir fait étalage de sa force, ce dernier jeta son épée, plus qu’il ne la posa, sur la table des juges garants de la régularité des combats. Était ce pour les impressionner ? Peine perdue. Présentations faites, Tiny Iron l’américain, tout en Battle-dress vêtu, entra sur scène, nullement impressionné par la créature d’un autre monde qu’il allait renvoyer d’où elle venait après un combat autant sur le ring que dans la salle. « Mister T » (Tiny Iron, qui lui ressemble) vainqueur, depuis la fin de l’entracte, le bien triomphe du mal ! En sera t’il de même pour le denier combat de la soirée ?

Ce dernier combat sera synonyme de « temps des revanches » pour ses principaux protagonistes. La dernière confrontation sera pour les spectateurs le moment de départager les concourants. A vous de voir qui sera du côté du « bien » et qui du côté du « mal », si je vous dis que Tom Sanders, Jimmy Gavroche et Bernard Vandamme composaient le premier trio désigné des spectateurs, et que ce team était opposé à Belthazar, Gianni Leone et Ze Santos, le capverdien.

Le relais se sont enchaînés avec rapidité. A ce jeu, c’est Tom qui quitta le premier le ring, mis dehors par le trio du Mal. Jimmy Gavroche et Bertrand Vandamme n’avaient alors plus que leur courage pour mener a bien leur combat. La moindre erreur d’inattention se paya cash, Jimmy Gavroche en fit les frais et Bernard Vandamme fut alors livré à lui-même face à Belthazar et Gianni Leone. Les spectateurs ne donnaient alors pas cher de la peau du plus sauvage des combattants. C’était sans compter son expérience, qui, au final, paya et eût raison du duo maléfique. Beltazar fût éjecté du ring dans les règles de l’art, il eût du mal a compter ses abatis, a se relever et a regagner les coulisses, c’est la règle lorsque l’on titille Bernard Vandamme. Une règle que connaitra désormais l’italien Gianni Leone. Ah ah !

Et encore une bonne soirée pour cette 9ème édition du Gala de Catch Catésien. Attention, pour le 10ème anniversaire de son gala, la municipalité Catésienne a déjà prévu de fêter l’événement d’une manière qui marquera les esprits, rendez-vous est donc dors et déjà pris pour mars 2014.

Autres personnalités de la Wrestling Stars :

Pour aller plus loin :

http://www.catch.fr/

Le Site officiel de de la Wrestling Stars

.

13/03/2013
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y