
Alain Llorca en concert

Whooz : Alain Llorca, Bony and Co et Mario Jamin
ON : Fêtes du 13 juillet 2013 au Cateau-Cambrésis
Je tiens à adresser mes très vifs remerciements à l’équipe de Chérie FM Cambrai.
Très près des étoiles
Quel est le secret d’une bonne soirée revival musicale réussie ? Prendre ce qu’il y a de mieux, en chansons et en artistes, et laisser faire un savant mélange des genres 70/80. Remuer le tout avec le savoir-faire de « Chérie FM » pour qu’il n’y ait aucun temps mort … et voilà ! Les chansons au programme des fêtes du 13 juillet au Cateau-Cambrésis furent disco avec Bony and co, « de charme type 70 » avec Mario Jamin, et dans la plus pure tradition des années 80 avec Alain Llorca.
La soirée du samedi 13 juillet commença par les traditionnels jeux organisés par Chérie FM. Et au jeu des génériques, Jérôme Méli, l’animateur de la station fut bien étonné de la vitesse de réponse des Catésiens.
Bony and Co fut le premier groupe a passer sur le car-podium et bientôt la place du commandant Richez du Cateau résonna aux sons des « Daddy Cool », « Born to be Alive » et cie … « Hey Baby », le final associa les plus jeunes au groupe pour un moment fort réjouissant, simple et bon enfant.
Mario Jamin est un jeune chanteur de St Quentin. Sa spécialité c’est la chanson de charme, et le moins que l’on puisse dire est qu’il charma son auditoire – surtout lors de son interprétation d’un medley de Mike Brant ! On ne sait pas pourquoi !
Alain Llorca était la tête d’affiche de la soirée. Alain Llorca fut l’un des membres fondateurs du groupe GOLD, le groupe mythique des années 80, et à travers de son show « Mes années Gold » c’est sa période 80 qui fut mise à l’honneur. Ceci, bien sûr, pour la plus grande joie des spectateurs, chacun connaissant de près ou de loin ces étoiles, ce capitaine abandonné ou ce Calicoba chantés par GOLD en son temps. Alain Lorca repris également l’Aziza de Daniel Balavoine, un titre que GOLD avait l’habitude de reprendre en concert.
Le bassiste virtuose fit le show, descendant dans le public pour lancer sa dernière chanson - juste un petit tour sur trois accords, mais qui montre bien la générosité de l’artiste et son envie de faire le spectacle.
.