Hommage à Christophe

Hommage à Christophe

Whooz : Christophe
ON : 1945 – 2020

Adieu à l'homme de la nuit

Hommage à Christophe

Daniel Bevilacqua, dit Christophe, est décédé d'un emphysème le jeudi 16 avril 2020 à l’hôpital de Brest. Le chanteur était hospitalisé depuis le 26 mars pour des complications pulmonaires. D'abord hospitalisé à l’hôpital Cochin de Paris, il fut ensuite transféré à Brest.

Christophe, 50 ans de chanson française

Christophe avait connu le succès avec « Aline » (1965), il avait alors 20 ans. « Les Marionnettes », « Les Paradis Perdus », (1973) « Les mots bleus » (1974) (deux titres écrits par Jean-Michel Jarre), « Petite fille du soleil » (1975), ou « Succès fou » (1983) autant de hits qui auront imposé Christophe comme chanteur populaire et comme orfèvre de la musique le chanteur français.

Le chanteur, qui pendant ses 50 ans de carrière a imposé sa silhouette de dandy pop était un écorché vif. Un artiste aimant la vitesse (il avait pris le pseudo de Christophe en l'honneur du saint patron des voyageurs) et vivait essentiellement la nuit, où, derrière sa console, dans le calme de son appartement boulevard du Montparnasse il recherchait la perfection sonore. 

L'homme était un passionné, de vitesse et de cinéma. Le chanteur collectionna les voitures, les films sur pellicule (l’artiste possédait une salle de projection privée) et les juke-boxes.

Star des années 60/70, il connut une éclipse avant de revenir sur le devant de la scène dans les années 2000. En 2017 la jeune génération l'accompagna sur « Christophe, etc … » pour un album de duos autour de ses plus grands titres.

 

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

 

Pour aller plus loin

 

.

18/05/2020
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La Bonne Aventure Festival - Dates de Report
Whooz : La Bonne Aventure Festival ON : Dunkerque Focus sur la...
Je ne touche plus by Boule
Whooz : Boule ON : Je ne touche plus Confiné/Déconfiné Je ne...
Feuille de route de Morgane et Jeff
Whooz : Morgane & Jeff ON : Feuille de route (on « Atlas...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies