BT93 by BT93

BT93 by BT93

Whooz : BT93
ON : BT93 - Dragon Accel / LandR - 2020

Bûcher vaniteux

BT93 by BT93

Miraculous. BT93 dévoile aujourd'hui des titres de sa jeunesse contestataire. Il composait fin 80/début 90 (plus précisément entre 1989 et 1994) des chansons critiques sur l'absurdité du capitalisme et le monde du travail inspiré par son amour de la pop et sa découverte de la new wave, le voilà, en 2020, année Covidée, mis en lumière et invité des dancefloor des soirées branchées.

Bronx Generation. Trente ans plus tard, le titre « Bronx Generation » de BT93 a été coproduit par Frédéric Lo en impliquant des musiciens additionnels (Marcello Giuliani à la basse slap et Patrick Goraguer à l'orgue Hammond et aux percus).

Comme celui de « Références », « Bronx Generation » a été réalisé et monté par le vidéo-artiste Yannick Dangin-Leconte (Stupeflip vite!) qui a assuré lui-même la composition des plans en 3D rappelant les débuts du jeu video. Les tags du métro sont l'oeuvre de plusieurs street artists sollicités par Yannick Dangin-Leconte.

BT93 - Bronx Generation (clip officiel)


« En 1989, j'ai passé 6 mois à New York. Durant une visite du zoo du Bronx, j'ai été frappé par l'état totalement insalubre de nombreux quartiers où l'on se serait cru en pleine guerre civile. Le spectacle offrait un contraste saisissant et révoltant avec l'univers des yuppies de wall street, comme dans « Le bûcher des vanités » de Tom Wolfe. En 1989, Bronx Generation est ma première composition purement synthétique » explique BT93.

BT93 sort aujourd'hui (à la demande de ses fans), un album à message, un opus à la critique du capitalisme sauvage et du monde du travail très actuel, même si ses textes datent d'il y a une trentaine d'années (costard cravate le jour, compositeur la nuit, il sait de quoi il parle, le bougre (qu'il nous pardonne ce qualificatif cavalier)). Cela donne le dansant « Bronx Generation », mais également « La hiérarchie chie » ou encore « Avec Les Ressources Inhumaines ». Attention « Say What You Said » et « Références » sont addictifs.

Souhait de fan : D'autres textes, d'autres rifts, please. Même sur les fourmis, les feuilles qui tombent ou le ripolin. Ou sur le pangolin.

 

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

 

Pour aller plus loin

Facebook : https://www.facebook.com/BT93.music

Lien digital : https://artist.landr.com/music/672985179226


.

18/06/2020
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La Bonne Aventure Festival - Dates de Report
Whooz : La Bonne Aventure Festival ON : Dunkerque Focus sur la...
Je ne touche plus by Boule
Whooz : Boule ON : Je ne touche plus Confiné/Déconfiné Je ne...
Feuille de route de Morgane et Jeff
Whooz : Morgane & Jeff ON : Feuille de route (on « Atlas...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies