Poussière de Grèn Sémé

Poussière de Grèn Sémé

Whooz : Grèn Sémé
ON : Poussière - The Garden / Lusafrica

Patchworld

Poussière de Grèn Sémé

« Poussière » est le nouveau voyage de Grèn Sémé, groupe qui fusionne allègrement chanson créole et sonorités du monde. Un véritable patchwork de World, un patchworld. « Patchworld », notre néologisme plairait-il à Gaël Faye, slameur, magicien des mots et lauréat du Goncourt des lycéens 2016, qui accompagne acompagne le groupe sur le premier titre de son dernier opus ? 

Vibrez avec « Poussière » (feat. Gaël Faye), un titre où la transe et l'émotion se rejoignent.

 Définitivement l’amour des mots, l’agilité musicale et l’engagement face à un monde qui dérive est le cœur du projet Grèn Sémé. Projet qui d'ailleurs touche au cœur. « Poussière », au singulier, est un EP qui nous donne, en trois titres, le ton de l’album à venir de Grèn Sémé.

Ainsi « Poussière » est l'association parfaite de Carlo de Sacco et de Gaël Faye. Celle d'un paysan créole venu de l’Europe et d'un africain devenu citadin. Une connexion qui s’est faite de suite entre les deux artistes qui partagent l’amour des mots qui percutent. La voix de la griotte malienne Fatim apporte le supplément d’âme pour cette fresque sud-africaine moderne riche en couleurs et en sonorités.

« Je serai là », deuxième titre de l'EP est une ballade engagée et suspendue entre présent et avenir qui nous embarque dans le rêve éveillé d’un futur papa qui découvre l’amour inconditionnel.

« Zénès », troisième titre est un séga à l’air inoffensif, une ballade créole, qui, l’air de rien, évoque la révolution insulaire. Les Grèn Sémé n'oublient ni leur terre, ni leurs engagements.

Le voyage s’achève sur une version remixée de « Poussière » avec David Walters dans le rôle du producteur. L’artiste franco-antillais, multi-instrumentiste et habitué des fusions audacieuses y ajoute son groove pour mieux nous inviter à la danse.

 

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

 

Pour aller plus loin

.

10/12/2020
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

To Love Somebody de Beyries
Whooz : Beyries ON : Encounter – Bonsound Aimer ... To Love Somebody de Beyries ...
Bateau d'Amoranno
Whooz : Amoranno ON : Bateau - Balandras Editions/Testicules Records Haute mère !...
Première ligne de Kerredine Soltani
Whooz : Kerredine Soltani ON : Première ligne (Disponible en...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies