Wallsdown by House of Echo

Wallsdown by House of Echo

Whooz : House of Echo (Enzo Carniel)
ON : Wallsdown -  Jazz&People

Derrière les murs

Wallsdown by House of Echo

Oscillant entre jazz et électro ambient, « Wallsdown », le nouvel album d'House of Echo, le groupe d'Enzo Carniel, est un disque étonnant et régénérant. Welcome in a new world ! Voyons « Wallsdown » comme un voyage onirique dans un monde de science-fiction aux rituels musicaux sacrés. L'esthétique de « Wallsdown » part du jazz, musique mère d'House of Echo, et s'ouvre aussi sur les musiques électroniques, l'ambient, la musique répétitive et la musique contemporaine.

House of Echo - Wallsdown Teaser - Enzo Carniel

« J'ai imaginé une relation entre les différents plans sonores de cette musique, allant de la Terre à l'Esprit (de la pierre à l'électronique) : comme une connexion intemporelle où la matérialité et la spiritualité se fondent l'une dans l'autre... »
Enzo Carniel

« Wallsdown », troisième album d'House of Echo, a été pensé, conceptualisé et écrit par Enzo Carniel dans la suite d'Echoïdes sorti en 2017. Comme pour le précédent album, on retrouve dans House of Echo, Enzo Carniel au piano, piano préparé, Fender Rhodes et à l'électronique, Marc Antoine Perrio à la guitare et à l'électronique, Simon Tailleu à la contrebasse, et Ariel Tessier à la batterie et aux percussions.

Avec « Wallsdown », House of Echo nous offre un projet pensé comme un parcours musical du début à la fin de l'album, où l'auditeur et les musiciens font s'effondrer les murs qui les entourent, murs autant physiques que psychologiques et mentaux. Une proposition d'ouverture dans tous les sens du terme, et un geste artistique engagé profondément dans le monde actuel.

 

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

 

Pour aller plus loin

Site officiel : https://www.enzocarniel.com/

Facebook : https://www.facebook.com/jazzenzo

.

11/12/2020
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

To Love Somebody de Beyries
Whooz : Beyries ON : Encounter – Bonsound Aimer ... To Love Somebody de Beyries ...
Bateau d'Amoranno
Whooz : Amoranno ON : Bateau - Balandras Editions/Testicules Records Haute mère !...
Première ligne de Kerredine Soltani
Whooz : Kerredine Soltani ON : Première ligne (Disponible en...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies