En équilibre de Carole Masseport

En équilibre de Carole Masseport

Whooz : Carole Masseport
ON : En équilibre

Fêlures fugitives

En équilibre de Carole Masseport

Second opus de Carole Masseport, « En équilibre » est tout simplement vertigineux. A l'exemple de « Calais », de « Garavan » ou encore de la chanson éponyme de l'album, les mots de son autrice participent à une poétique du quotidien.

Après « On se remet de tout », découvrez « En équilibre », l'un des titre phare de l'album. Carole Masseport y est accompagnée de JP Nataf (« Les Innocents ») pour un jeu autour des sentiments et de l'amour. Un clip signé Michaël Terraz.

« En Equilibre » avec JP Nataf



En équilibre*

Deuxième album de Carole Masseport, « En équilibre » a été co-réalisé par Alain Cluzeau et Dominique Ledudal. On y trouve Alexis Campet aux arrangements, Jean-Jacques Nyssen à la co-composition, Albin de la Simone aux claviers et Geoffrey Bouthors, complice scénique de la chanteuse, aux guitares.

Avec « En équilibre », Carole Masseport s'affirme ici en auteure dégagée de la question longtemps paralysante de légitimité. La jeune femme n'a pas réprimé ses velléités d'aller plus loin et livrer un album qui puisse donner l'illusion d'être un classique instantané et intemporel.

Introspective et nostalgique, Carole Masseport plonge dans les méandres de sa mémoire vive, feuilletant discrètement les pages d'un journal de bord bourrées d'instants sensoriels, d'émotions fugitives et de sentiments sensibles. Des amours, bien sûr. Celui qui réclame le droit à la seconde chance (A ma place), celui des rendez-vous manqués (On se remet de tout), celui des attentes géographiques (Rien n'y fera), celui de l'autodestruction (Cœur de dentelle), celui en forme de supplique à la mère (Si elle m'aime). Il y a là une fêlure qui ne s'avoue pas totalement, des regrets en pointillés, des maux croisés au détour d'un échec, une belle mélancolie latente à l'image du morceau d'ouverture qui s'accroche à la racine inépuisable Barbara.

 

* Source : Agence Attitude

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

 

Pour aller plus loin

Facebook : https://www.facebook.com/carolemasseportmusic

Instagram : https://www.instagram.com/carole_masseport/

Site officiel : https://www.carolemasseport.fr/
 

.

06/04/2021
Retour
Commentaires
You must be logged in to post a comment

Derniers Articles

La Fête de la musique Martin-Martine 2021
Whooz : Fête de la musique ON : Cité Martin-Martine...
King of the Jingle de Lewis Evans
Whooz : Lewis Evans ON : Le Rayon Vert Le roi de la jungle King of...
L'hymne à l'amour d'Yves Carini
Whooz : Yves Carini ON : L'hymne à l'amour – (in «...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies