Le Charlemagne de Gilles Guillon

Le Charlemagne de Gilles Guillon

Whooz : Gilles Guillon
ON : Le Charlemagne - 2018

Sacré Charlemagne !

Le Charlemagne, 35 années de rallye dans l'est du Nord

Chronique de François C

Né en 1983 dans la partie Est du département du Nord (Maubeuge et Avesnes/Helpe), disparu en 2003 avant de renaître en 2012, le rallye Charlemagne a connu une existence mouvementée. Des pilotes talentueux comme Sébastien Loeb, François Duval ou François Delecour (qui assure la préface du livre) y ont fait leurs débuts. Signé Gilles Guillon, journaliste, éditeur, ancien copilote, ancien responsable presse du rallye, «Le Charlemagne, 35 années de rallye dans l'est du Nord » retrace l'histoire de l'épreuve année après année.

« Le Charlemagne, 35 années de rallye dans l'est du Nord », le livre d'une aventure humaine. Au fil des pages, les notices biographiques des pilotes permettent notamment d'apprendre que Sylvain Fouteret est, avec 22 participations, le recordman de participations au rallye, qu'Hans van Goor est, avec 2 participations le 2 victoires, le « Monsieur 100% » de l'épreuve (sur Subaru Impreza WRC) ou que José Barbara remporta le Charlemagne en 1986 à l'occasion de son retour sur le circuit. 2016 marquant la dernière participation de celui qui au long de ses 50 ans de carrière disputa 500 rallyes.

Catégorie Beaux Livres. Illustré de plus de 200 photos, réalisé avec l’aide du comité d’organisation du Rallye Charlemagne-Golden Palace et du groupe Nord-Est Hebdo, « Le Charlemagne, 35 années de rallye dans l'est du Nord » est le premier ouvrage consacré au rallye.

.

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM


Pour aller plus loin

https://www.gillesguillon.com/le-charlemagne



.

18/05/2021
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La Fête de la musique Martin-Martine 2021
Whooz : Fête de la musique ON : Cité Martin-Martine...
King of the Jingle de Lewis Evans
Whooz : Lewis Evans ON : Le Rayon Vert Le roi de la jungle King of...
L'hymne à l'amour d'Yves Carini
Whooz : Yves Carini ON : L'hymne à l'amour – (in «...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies