Son nom est "Sparks", "Ruby Sparks"

Son nom est "Sparks", "Ruby Sparks"

Whooz : Paul Dano, Zoé Kazan. « Elle s'appelle Ruby » de Jonathan Dayton, Valérie Faris.

ON : Sortie nationale le 3 octobre 2012. Film sélectionné au 38ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.

 

Diamant brut

Photos d'exploitration

De notre envoyé spécial à Deauville

.

ATTENTION, petite merveille

Synopsis. Calvin (Paul Dano) est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby (Zoé Kazan) dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Le rêve devenant réalité, la créature tisse ses liens avec le créateur telle Pygmalion et Galathée. Mais la vie se chargera de perturber l’idyllique romance et que la « créature » échappe a son « créateur ».

La Rose pourpre du Caire. Voilà un film que Woody Allen n’aurait pas renié (je ne sais pas si le Maitre a déjà renié un de ses films !), la présence d’un psychanalyste, l’aspect maladroit de Paul Dano, la présence de la « créature » face a son créateur …

Zoé Kazan (petite-fille d’Elia Kazan) est la scénariste de ce Diamant dont la réalisation est de Jonathan Dayton et de Valérie Faris, les réalisateurs du remarquable « Little Miss Sunshine» (Grand Prix de l’édition 2006 du Festival du Cinéma Américain de Deauville). La force de ce film tient dans son scénario, et sa manière d’aller jusqu’au bout des situations ainsi que dans l’interprétation impeccable de Paul Dano et de Zoé Kazan.

French touch. Rarement on aura parlé autant le Français dans un film Américain ! Ce film est une multitude de moments de grâces parmi lesquels ceux où Zoé Kazan parle le Français avec un délicieux accent (l’histoire ne dis pas si elle parle notre langue couramment, si elle a de bons acquis scolaires ou si elle a appris le Français d’une manière phonétique juste pour le rôle, le couple quand a lui avoue avoir un faible pour le cinéma européen, et plus particulièrement pour la « Nouvelle Vague » Française (Cf, conférence de presse de présentation du film au Festival de Deauville 2012)). L’illustration musicale de Plastic Bertrand (« le classique « ça plane pour moi ») ou de Sylvie Vartan ne sera pas non plus pour déplaire à un public Français. (Bien évidemment ce film est à découvrir en version originale !).

2012, année Paul Dano au Festival de Deauville. « Elle s'appelle Ruby » a été présenté en avant-première au Festival du Cinéma Américain de Deauville le 2 septembre 2012. Paul Dano a honoré de sa présence le plus Américain des Festivals Français (ainsi que Zoé Kazan). Il y a été récompensé du trophée du Nouvel Hollywood (en 2011ce prix avait été attribué à Ryan Gossling). Lors de ce festival le jeune acteur y défendait également « For Ellen » de So Yong Kim (présenté en compétition).

 

Pour aller plus loin :

www.foxfrance.com/cinema/elle_s_appelle_ruby-20591/20591/

.

09/10/2012
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y