La Boite à Rire de Lille - Découverte

La Boite à Rire de Lille - Découverte

Whooz : La Boite à Rire
ON : Lille

A la découverte de « La Boite à Rire » de Lille

La Boite à Rire de Lille est née le 14 septembre 2013, elle est ouverte du jeudi au dimanche pour deux représentations par jour. Du jeudi au samedi ses représentations ont lieues à 19h et à 21h, le dimanche à 15 et à 17h. Septembre 2014 y verra une scène ouverte chaque mercredi, rendez-vous le 10 septembre.

Bilan. Au mois de juin, le bilan de la Boite à Rire de Lille est encourageant. Selon Sébastien Martinez (le Directeur du Théâtre) la salle bénéficie d’un excellent bouche à oreille et se fait de plus en plus connaitre, ses spectateurs non seulement apprécient la qualité des différents spectacles qui se sont succédé au long de cette première année, mais sont également sensibles à la convivialité et au confort de la salle qui comporte 47 places.

La convivialité, voilà également le maitre mot de chaque spectacle, où, à la fin les comédiens seront disponibles pour saluer le public. « On a voulu importer à Lille le petit Café-Théâtre Parisien – et le pari est gagné » selon Sébastien Martinez.

Avant d’être le maitre des lieux, Sébastien Martinez est comédien, « On est tous le con d’un autre (… enfin, y en a qui ont de l’avance !) » est son seul en scène, il s’est également illustré dans « Panique à la maison de retraite », « Elle couche avec un comédien » et du « Rififi à l’Elysée » - quelques grands succès de la comédie, de véritables références. Sébastien Martinez avait simplement envie d’un lieu a lui pour monter les pièces dont il avait envie, « plus qu’un métier, c’est une passion » aime-t-il à dire – nous le croyons volontiers, si l’on en tient pour preuve son « On est tous le con d’un autre » qui est une véritable déclaration d’amour à la scène et au public.

« La Boite à Rire » est une franchise où chacun est le propriétaire de son bien. Les différentes « Boite à Rire » n’auront pas forcément la même programmation. Sébastien Martinez a repris la franchise de la Boite à Rire de Lille à la suite de Ludovic Givron, son comparse dans « Rififi à l’Elysée », sans regret car l’aventure est autant artistique qu’humaine.

L’emplacement est ici dans une rue commerçante, au 252 de la rue Léon Gambetta, et au sein d’un quartier populaire, un endroit idéal.

Programme estival de La Boite à Rire de Lille :

La Boite à Rire ne prendra pas de quartier d’été afin de satisfaire les amateurs d’humour de la région

Ainsi, retrouvez, jusqu’au 13 juillet « Les Homos préfèrent Les Blondes » par La Troupe du Luminaire. « Les Homos Préfèrent les Blondes » vient de dépasser les 700 représentations et conte à travers un marivaudage moderne les bouleversements de l'identité sexuelle et des rapports de couple – tout un programme !

« Comme ils disent » la comédie de Pascal Rocher et de Christophe Dauphin par La Troupe du Luminaire (Claude Courtens et Mario Malheiro) est programmée du 17 juillet au 24 août. « Comme ils disent » est une pièce à plus de 1000 représentations où l’on suit les tribulations d’un couple « comme les autres », enfin presque...

Chaque mercredi des mois de juillet et d’août verra à 19h, « On est tous le con d’un autre (… enfin, y en a qui ont de l’avance !) », la pièce de Seb Martinez. Cette pièce mêle habilement humour et émotion, un moment rare. 

Et enfin, chaque dimanche d’août Fred Tanto proposera son One-man « Fred Tanto se la joue perso(s) » à 19h. Fred interprète dans celui-ci une galerie de personnages assez attachants au travers d’une remontée dans le temps, un temps que les moins de vingt ans …  

La Boite à Rire – Un an déjà

Pour fêter dignement sa première année la scène de la Boite à Rire accueillera Anthony Joubert pour deux représentations exceptionnelles les 26 et 27 septembre prochains – rires garantis.


Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

WHOOZONE.COM aura prochainement le bonheur de vous proposer un compte rendu sur « On est tous le con d’un autre (… enfin, y en a qui ont de l’avance !) » de Seb Martinez ainsi que sur « Fred Tanto se la joue perso(s) » de Fred Tanto. 

Nous consacrerons également un article à Arsène, un jeuen humoriste prometteur.


Pour aller plus loin

Le facebook  officiel de La Boite à Rire de Lille

https://www.facebook.com/guillaume.pilard.92?fref=ts

Lien direct sur la programmation de La Boite à Rire de Lille

http://s406703128.siteweb-initial.fr/lille/

.

01/07/2014
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

Sans Prétention par Sans Prétention
Whooz : Sans Prétention ON : Sans Prétention - Bio...
Last Paradise by Kwoon
Whooz : Kwoon ON : Last Paradise (disponible en digital) Apocalypse zombiesque Last...
Life by Kwoon
Whooz : Kwoon ON : Life (disponible en digital) Life is life ! Life de Kwoon * ...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies