Ils ont fait le Tour 2014

Ils ont fait le Tour 2014

Whooz : Les grandes figures du Tour 2014
ON : Tour de France

Ils ont fait le Tour 2014 (2/2)

Cet article fait suite à notre billet consacré à ceux qui feront le Tour 2014 *. Un article dans lequel nous prédisions un avenir serein à Mark Cavendish (Omega Pharma - Quick Step), à Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) et à Chris Froome (Sky) ! (ces derniers ont tous dû abandonner l’épreuve !). Vincenzo Nibali (Astana Pro Team) en était l’un de nos favoris, ce que nous pouvions affirmer sans difficulté.

.


Galerie de photos exclusives des plus grandes figures Françaises du Tour 2014 (Arras, le 10 juillet 2014)

Et les gagnants sont

Cocorico

Et les gagnants sont : (« and the winners are ! » - in english dans le texte !) Jean-Christophe Péraud  (Ag2R La Mondiale) et Thibaut Pinot (FDJ.fr), nos deux Français sur le podium du Tour, les héritiers des Hinault/Fignon derniers Français à s’être classé sur le podium, en 1984.

Jean-Christophe Péraud, 37 ans est loin de faire partis de la nouvelle génération du cyclisme, sa seconde place est la juste récompense de son parcours de sportif – un parcours atypique - Jean-Christophe Péraud est passé par le VTT et le Cross-country pour arriver à la compétition sur route mis en disponibilité par AREVA, l’entreprise qui l’emploi en tant qu’ingénieur. Jean-Christophe Péraud a toujours été un bon élément, sans attirer les feux médiatiques à lui, sa seconde place sur le Tour 2014 va changer son rapport avec les médias, c’est sûr.

Thibaut Pinot sera le coureur Français le plus emblématique de cette 101ème grande boucle. 3ème au classement général, à 24 ans il est le porteur du Maillot Blanc du meilleur jeune, brillant élément au classement de la Montagne, les espoirs tricolores reposent désormais sur lui.

Romain Bardet (Ag2R La Mondiale), Thibaut Pinot (FDJ.fr), Jean-Christophe Péraud et Pierre Rolland (Europcar), voilà les quatre mousquetaires du Tour édition 2014. 

Romain Bardet (23 ans) 6ème compte parmi les meilleurs jeunes de ce Tour, il se place d’ailleurs derrière Thibaut Pinot (Maillot Blanc) au Classement Jeunes. Romain Bardet s’affiche comme un coureur complet, avec une prédilection pour la montagne.

Pierre Roland est lui 11ème au classement, il était 24ème en 2013.


Ils ont tiré leur épingle du jeu lors de ce Tour

Blel Kadri (Ag2R La Mondiale) fut l’auteur de la première victoire Française du Tour au terme de la 8ème étape et d’une échappée d’anthologie. Blel Kadri à 28 ans, cette victoire est une belle récompense dans sa carrière de parfait équipier.

Tony Gallopin (Lotto Belisol) fut le premier et seul Maillot Jaune Français du Tour 2014 – pour une courte durée – gageons qu’il faudra compter sur lui dans les prochaines années. Outre le port du Maillot Jaune, Tony Gallopin s’illustra également dans une victoire d’étape, la 11ème de ce 101ème Tour de France.


Et sinon

2014 marquera l’année du sacre de Nibali (Astana Pro Team). L’Italien originaire de Sicile s'est emparé du Maillot Jaune dès la deuxième étape du Tour (alors Anglais) pour ne laisser sa tunique qu'une seule journée, à Tony Gallopin, reprenant son Maillot dans la 10e étape pour le garder jusqu'à Paris. Les premières étapes du Tour le virent opposé à Marcel Kittel (Giant) (celuici remportera 4 étapes sur le Tour, notamment les premières et dernières étapes), mais très vite Nibali fit preuve de la maitrise de la situation, avec quatre victoires d’étape la victoire ne pouvait lui échapper. 

Peter Sagan est le porteur du Maillot Vert (devant Coquard) pour la seconde année consécutive signa quatre secondes places lors de ce Tour.

Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) est le porteur du Maillot à Pois. Le Polonais a remporté deux étapes lors de ce Tour (les 14ème et 17ème étapes).


D’autres figures remarquables

Alejandro Valverde (Movistar) « échoue » à la quatrième place du général ! Il n’a pu rivaliser avec Nibali ! Cette édition du Tour était pourtant un « duel annoncé » entre l’Espagnol et l’Italien !

Tony Martin (Omega-Pharma) a confirmé qu’il était bien le triple champion du monde du contre-la-montre dans une avant dernière étape du Tour 2014 qui vit sa brillante victoire.

André Greipel (Lotto Belisol) face à Marcel Kittel fut l’autre Allemand du Tour.

Alexander Kristoff (Katusha) termina deuxième à Villeneuve d’Ascq et à Reims avant de remporter sa première victoire sur le Tour à Saint-Etienne.


Et l’avenir

Il s’écrira avec Thibaut Pinot. Soyons en sûr. Vivement l’édition 2015, celle-ci partira d’Utrecht.

 

 

* Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

https://www.whoozone.com/actualites/article-2300-201407032300-ils-feront-le-tour-2014.html

Notre premier billet consacré au Tour 2014

 

.

27/07/2014
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y