Rentrée Polars 2014 - 5 rendez-vous incontournables

Rentrée Polars 2014 - 5 rendez-vous incontournables

Whooz : Ils font la rentrée 2014
ON : POLAR

5 rendez-vous polars de la Rentrée 2014

Parmi les personnalités ou événements concernant la planète polar qui vont marquer la Rentrée 2014, WHOOZONE.COM, le site des personnalités et de leur actualité, a sélectionné 5 rendez-vous incontournables entre valeurs confirmées et découvertes. Ces dernières nous donnent l’opportunité d’un coup de projecteur sur les éditions Fleur Sauvage qui en cette rentrée vont sortir pas moins de trois ouvrages.

FLEURs SAUVAGEs, Pactes avec le Diable pour sorties épineuses

« 666ème Kilomètre » de Michael Moslonka, Ed. Fleur Sauvage - Sortie aout 2014

Michaël Moslonka est un « Faiseur d’Histoires » que nous avons eu le plaisir d’interroger sur ses activités littéraires il y a peu lors d’une très belle rencontre. C’est donc avec intérêt que nous découvrirons son  « 666ème Kilomètre » aux éditions Fleur Sauvage. « 666 » est décrite par l’éditeur comme une œuvre à la croisée des routes du thriller, du fantastique et de la satire sociale, voilà qui attise notre curiosité.

4ème de couv : 661, 662, 663, 664, 665...

Une autoroute connue de tous, des kilomètres qui défilent.

Et, sur les aires de repos, ces mêmes personnes sur lesquelles on tombe.

Étrangement... Cruellement...


Solitudes de David Lecomte, Ed. Fleur Sauvage - Sortie septembre 2014

« Solitudes » est le dernier tome de la trilogie de l’« Œuvre de sang » de David Lecomte. Comme à son habitude c’est par énigme qu’il en parle, vous reconnaitrez le style :

Mon premier fut créé par le mal

Mon deuxième est au cœur des déments

Mon troisième ne vit que pour le beau

Mon tout deviendra une fleur

 


La compassion du Diable de Fabio M. Mitchelli, Ed. Fleur Sauvage - Sortie octobre 2014


« La compassion du Diable » selon les propres mots de Fabio M. Mitchelli : « Lorsque vous ressortirez de ce bain littéraire noir, vous comprendrez le véritable sens du mot « compassion ». Vous vous sentirez comme dépecés, démembrés, le souffle saccadé, mais vous garderez longtemps en mémoire la folle escalade meurtrière d’un tueur en série des plus prolifique, des plus monstrueux que les Etats-Unis ont porté au 20ème siècle… »

« La compassion du Diable » est un roman qui a pour base la vie de Jeffrey Dahmer, le « Cannibale de de Milwaukee » et plonge ses lecteurs au cœur de l’Amérique des années 70.

« Contrairement à certain serial killers, Jeffrey Dahmer «aimait» vraiment ses victimes, on peut comparer sa pathologie à celle de Dennis Nilsen. Jeffrey avait peur de l'abandon, il ne voulait pas que ses victimes le quittent, pour cela il les tuait et gardait un souvenir d'eux (crâne, différents ossements), c'était le moyen pour lui de les garder à tout jamais auprès de lui » - « Préparez-vous à plonger dans un grand baril d'acide chlorhydrique... ». Fabio M. Mitchelli

 


VALEURS Sûres, deux rendez-vous immanquables

« Les Résidents » de Maurice G. Dantec aux éditions inculte (à paraître le 27 août 2014) et « Angor » de Franck Thilliez aux éditions Fleuve Noir (sortie le 9 octobre 2014).

« Les Résidents » selon sa quatrième de couverture et les propres mots de Dantec :

« Ils meurent. Parfois ils souffrent, parfois non. Répartition strictement statistique.

Rien de volontaire, il y a longtemps que sa volonté n’est plus qu’une extension paradoxale de sa puissance, qui est un grand vide, où se conglomèrent tous les vides dont cette planète habitée est constituée, autant dire cette planète en son entier. Alors ils meurent. Les raisons pour lesquelles ils meurent sont innombrables, mais peuvent se résumer à une poignée d’explications connexes et très simples : ils n’auraient pas dû se trouver là. Pas à ce moment précis. Il ne fallait pas qu’ils la voient. Il ne fallait pas qu’elle les croise. Il ne fallait pas qu’ils aient l’outrecuidance d’être vus. Enregistrés, même pour une micro-seconde, par son nerf optique.

Ils habitent ce monde. Ils vivent. Alors elle les expulse, elle les tue. »

Enigmatique ! Toujours selon la quatrième de couverture :

« Les Résidents balaye avec un style précis et chirurgical les travers de notre société contemporaine : tuerie de masse, société en réseau, pornographie par internet, intelligence artificielle, théories de la conspiration, luttes avortées des seventies ».
 

Franck Thilliez revient le 9 octobre avec « Angor » et reprends ses personnages récurrents de Franck Sharko et de Lucie Henebelle – GOOD NEWS !

Voici quelques extraits de la lettre Officielle de Franck Thilliez à ses lecteurs :

Chers lecteurs et amis qui me suivez,

Il me tardait de vous présenter le prochain "bébé", qui verra le jour le 9 octobre 2014. Une bien belle aventure de plus de 620 pages, sans doute mon plus gros roman.

Comme toutes les aventures où l'on retrouve Franck Sharko et Lucie Henebelle. […]

Vous suivez Franck et Lucie depuis quelques années déjà, et vous vous doutez bien qu'il leur fallait un défi à la hauteur, une enquête qui, encore une fois, allait les entrainer dans des abysses dont il vaut mieux parfois ignorer l'existence. […]

Vous découvrirez un nouveau personnage, Camille, gendarme de caractère, et surtout, greffée du cœur, qui va se retrouvée impliquée dans cette terrible enquête.

Avant octobre, reste le travail de finition. […]

Et viendra, ensuite, le temps d'abandonner le "bébé" à son destin. À votre lecture qui, je l'espère, sera passionnante.

A très vite,

Franck Thilliez

 


Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM


.

 

04/09/2014
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La Fête de la musique Martin-Martine 2021
Whooz : Fête de la musique ON : Cité Martin-Martine...
King of the Jingle de Lewis Evans
Whooz : Lewis Evans ON : Le Rayon Vert Le roi de la jungle King of...
L'hymne à l'amour d'Yves Carini
Whooz : Yves Carini ON : L'hymne à l'amour – (in «...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies