
Olivier Polard au Furet de Carré Sénart

Whooz : Olivier POLARD
ON : Furet de Carré Sénart
Olivier POLARD au Furet de Carré Sénart
Samedi 2 septembre dès 15 h, dédicace d’Olivier POLARD pour son livre "Réjouissances à Honfleur…" (In Octavo éditions) au Furet du Nord de Carré Sénart
Communiqué du Furet
A Honfleur, Laszlo, boucher venu de Hongrie, regrette le crime qu’il a commis suite à un moment de désespoir. Touchés par sa sincérité, ses quatre amis décident de l’aider à échapper à la police.
Olivier Polard doit assurément être un lointain cousin de Blake Edwards ou de David Lodge car il enchaine à tout rompre les situations les plus rocambolesques, les plus folles, les plus improbables dans ce premier roman à l’humour ravageur, petit bijou délicieusement amoral et tellement jubilatoire.
SYNOPSIS : Un boucher Hongrois s'installe à Honfleur. Deux ans plus tard, Laszlo, dont le commerce est frappé par la crise économique et l'arrivée d'un concurrent, commet un crime par... désoeuvrement. Ses amis, sensibles à ses remords, décident de ne pas le dénoncer mais aussi de contrecarrer l'enquête de police par tous les moyens. Cette histoire qui commence comme un roman policier est en réalité un récit burlesque : pas un seul moment de répit entre les tribulations de notre boucher d'Honfleur et l'épopée de ses quatre pieds nickelés d'amis ! L'auteur Olivier Polard doit assurément être un lointain cousin de Blake Edwards ou de David Lodge car il enchaîne à tout rompre les situations les plus rocambolesques, les plus folles, les plus improbables dans ce roman à l'humour ravageur. Ne passez surtout pas à côté de ce petit bijou délicieusement amoral et tellement jubilatoire.
.