
Soutenez Petite Avarie via Kisskissbankbank

Whooz : Léo Hardt
ON : Petite Avarie
Kisskissbankbankez
pour Petite Avarie
Léo Hardt est un artiste extraordinaire – c’est dit. Il sollicite aujourd’hui son réseau afin de lever des fonds essentiellement pour assurer la post prod du court et l’envoyer en festivals (si j’ai bien tout compris).
A l'heure où nous parlons l'objectif est presque atteint. Il reste 8 jours pour le dépasser, plus il y aura de fonds, mieux ce sera ! (j'ai pas raison !).
Si vous souhaitez participer au projet :
https://www.kisskissbankbank.com/petite-avarie
Si vous voulez en savoir plus :
Petite Avarie Teaser
Je me permets de reprendre la prose du Sieur Léo Hardt :
Salut ! Alors je viens te harceler personnellement et en privé, pour ton plus grand plaisir j'imagine ! Du coup mon premier film a besoin de soutien pour pouvoir grandir en festivals, et y'a une cagnotte pour ça. Je suis très fier de ce projet, et vraiment content de le partager ! Si tu penses être content d'y participer, quelle que soit la façon, bah j'en serai ravi! Et sinon, et bien je m'en remettrai, je suis un grand garçon. Bises ! https://www.kisskissbankbank.com/petite-avarie
Propos extraits du site Kiss Kiss Bank Bank :
Petite Avarie, un court-métrage furieux, cruel et rigolo. Saisissez la chance d'en devenir les producteurs cupides et arrivistes!
Petite Avarie, c'est une comédie très sérieuse, qui parle de choses terriblement sérieuses, mais avec humour.
Si par exemple ta mère vient de mourir, c'est très sérieux. Et bien dans Petite Avarie, nous, on se fout de la gueule de ta mère.
Mais sérieusement.
Petite Avarie est un court-métrage porté par l'association AlphaFilms, soutenu par la région Hauts-de-France et son pôle audiovisuel Pictanovo, par La Ressourcerie-Bar participatif, par l'association Objectif Long et par Le Fresnoy-Studio National Des Arts Contemporains.
On voulait aussi que le film soit soutenu par le G.R.E.C. Alors le G.R.E.C, ce n'est pas un sandwich plein de gras qui pue l'oignon, mais le Groupe De Recherches et d'Essai Cinématographique. Sauf qu'ils nous ont envoyé bouler, alors on était tristes. C'est pour ça que maintenant, on essaie de vous soutirer de la thune à vous. Plaignez vous donc au G.R.E.C en envoyant vos mails à info@grec-info.com et demandez leur un remboursement.
Petite Avarie a été écrit par Léo Hardt.
Voici un petit extrait remanié de la note d'intention, un machin qui sert à séduire les financeurs:
"Ma compagne, Camille Ropert, est vidéaste photographe (J'espère qu'elle sera toujours ma compagne au moment où vous lirez ça, sinon je vais avoir l'air con). Elle travaille depuis deux ans sur le projet « Reprendriez-vous bien un peu de thé? » Soutenue par la Fondation de France, Le Fresnoy-Studio National des Arts Contemporains, Le Cancer du Sein Parlons En, et La Ligue Contre Le Cancer. Elle a rencontré plusieurs femmes en rémission du cancer du sein.
Baignée dans l'intensité des échanges réguliers avec ces personnes, un besoin naturel de partager son expérience avec moi s'est fait ressentir (Vu qu'elle n'a pas de psy). Des témoignages m'étaient donc contés, et un élément commun entre elles m'a particulièrement frappé : la difficulté, voire l'impossibilité pour de nombreux couples à surmonter cette épreuve.
De nombreuses études sont venues appuyer ces témoignages par des chiffres accablants, allant jusqu'à 34% de ruptures en France selon le professeur Philippe Descamps. Pour Sophie Ryckelynck, présidente de l'association d'aides au malades du cancer du sein «Essentielles», le cancer du sein est « un révélateur de l'état du couple ».
Touchant essentiellement les femmes, il bouscule une certaine représentation de la féminité. Une image souvent superficielle, fabriquée, mais si omniprésente que nombreux sont ceux ne pouvant ou ne souhaitant pas s'en affranchir. Le problème devient une conséquence de notre rapport aux genres, au désir, à son évolution.
Face aux non-dits, aux tabous, j'ai eu la volonté de confronter ce sujet à l'écran.
L'HUMOUR (Ah, enfin se marre un peu).
Conscient du défi que cela représente, j'ai choisi la comédie comme support du projet. Lol.
Mon univers, du seul en scène aux scénarios sur lesquels j'ai pu travailler, a toujours été porté par un humour noir et absurde. Ce dernier peut avoir un aspect clivant, mais il me semble être un contre pied exutoire intéressant pour aborder le sérieux du sujet, et me paraît être un moyen frontal et percutant de toucher à ce thème.
L'atmosphère générale du film est voulue tendue, dérangeante. Les aller retours incessants entre drame et comédie font partie intégrante de la prétention du film.
Je considère le cinéaste américain Todd Solondz comme un maître en la matière. Chacun de ses films instaure un malaise entrecoupé de rires dont Petite Avarie s'inspire beaucoup. Le dessinateur Jean-Marc Reiser, dont l'humour violent et cruel contraste avec une réelle tendresse, est par extension une référence permanente dans mon travail.
Petite Avarie, donc, va être un film formidable. Il va très probablement changer le "game", dans l'industrie cinématographique. Il parlera d'amour, de maladie, de poisson.
Et on ne vous dit rien de plus, c'est pas parce que vous produisez le film que vous avez besoin de tout savoir. Fieffés curieux que vous êtes.
UN PEU DES GENS DE L'EQUIPE
Léo Hardt
Léo Hardt a écrit et co-réalisé Petite Avarie. Il joue aussi dedans, un peu comme Clint Eastwood et Woody Allen, sauf qu'il n'est ni de droite, ni violeur d'enfants, ni américain, ni vieux. Il a pu apparaître dans des films et des spectacles pas super connus. Mais ça va bientôt changer grâce à Petite Avarie, parce qu'il deviendra une star et peut-être même chroniqueur chez Hanouna ou Ruquier.
Manon Alirol
Manon Alirol, coréalisatrice, scripte de son état. Elle a travaillé avec des gens super connus comme Jonathan Cohen, Bruno Dumont, Kad Merad, Josiane Balasko et maintenant avec moi, c'est donc la classe. Elle a été une boussole tout au long de l'écriture, puis une boussole tout au long du tournage en prenant la place de coréalisatrice du film. Elle aime aussi les chats, de manière un peu excessive.
Manda Touré
Manda Touré, actrice principale. On a pu la voir dans divers longs métrages, téléfilms et courts-métrages. Elle a notamment tenu le rôle principal du film Aïssa de Clément Trehin-Lalanne, aux côtés de Bernard Campan. Ce court-métrage fut récompensé d’une mention spéciale du jury à Cannes en 2014. Et bim, dans ta gueule. Dans Petite Avarie, elle joue le rôle de Laura, et défonce tout.
Matthieu Fabbri
Matthieu Fabbri était le Big Boss de l'image. Après avoir étudié à l'INSAS, il a bossé pour des gens super connus lui aussi, comme par exemple Rachida Brakni, Bruno Dumont et Thomas Clay. Son métier est très important parce qu'au final, comme qu'on dit : le cinéma, tu enlèves les images, et bien c'est de la radio. Et comme qu'on dit ensuite : la radio, tu enlèves le son, et bien c'est super chiant.
Anaïs Duquenoy
Anaïs Duquenoy était première assistante réalisateur, c'est très ingrat comme travail, mais non il n'y a pas de mais, c'est très ingrat. Anaïs Duquenoy a travaillé avec des réalisateurs comme Lucas Belvaux, Nicolas Boukhrief, Gabriel Aghion, Emmanuel Finkiel et Quentin Lecocq. Elle a aussi eu plusieurs fois l'occasion de parler avec Line Renaud, mais ne l'a jamais étranglée, ce qui est un signe de grande endurance.
Elisabeth Galet
Elisabeth Galet a été en charge de la décoration. Elle a notamment travaillé sur la série Les Petits Meurtres d'Agatha Christie. Elisabeth est capable de transformer un bar de métalleux en un bar de hipster, le tout en trente secondes. L'immense Louis Jouvet a dit un jour "Un décor est un grand sentiment dramatique". Il est vrai que les décors sont aussi importants que les comédiens, et surtout beaucoup moins péteux.
Pierre Dernoncourt
Pierre Dernoncourt était l'ingénieur du son. Ils a bossé pour Ankama, Golden Moustache, et il ressemble un peu à Kevin Bacon, c'est pour ça que je l'ai choisi. Grâce à Pierre, on a eu du son. Et au final, comme qu'on dit : le cinéma, tu enlèves le son, et bien c'est du cinéma muet et ça peut être très bien aussi.
Louis Macera
Louis Macera est le monteur du film. Il a pu travailler auprès de Vice Media France et Ores Group. Le monteur est un être grognon, solitaire, souvent sosie de Michel Jonasz, vilain et jaloux. Louis ne fait pas exception à la règle, et ce fut un véritable calvaire d'être à ses côtés pendant de longues heures. Heureusement, il est doué et il m'a fait goûter le Kombucha, un truc probiotique qui rend ton caca beau et léger.
Morgan Freeman
Bien qu'il n'ait strictement rien foutu dans Petite Avarie, Morgan Freeman est le héros de vidéos promotionnelles visant à remplir les caisses du film durant ce mois de collecte. C'est très gentil de sa part à Morgan, il n'avait pas besoin de le faire, et en plus il cause en français.
Il est vraiment gentil et classieux, ce Morgan Freeman.
La musique originale de Petite Avarie est composée par l'artiste Jerge. Mais vous pourrez aussi entendre des chansons existantes de Nouveaux Climats, Shadow Motel, et Dominique Dimey.
On peut y voir les œuvres de Quentin Bouriez, et une partie du film a été tourné dans le meilleur bar de Loos, Le Petit Badau.
C'est trop chouette ah ouais?
Bon, il manque des gens. Mais comme je suis vachement humaniste de gauche (Tendance Anarcho-Glavanyste), vous trouverez tout le reste de l'équipe à la fin.
À quoi servira la collecte ?
Nous avons reçu 8000 euros de la région, et 562 euros de La Ressourcerie-Bar Participatif.
Le film est tourné, monté, mais le boulot ne s'arrête pas là. La post-production d'un film, l'envoi en festivals, tout cela engage de gros frais.
Je percevrais l'intégralité de la collecte. Je vous promets de ne pas m'en servir pour acheter un Segway, même si j'en ai très très envie.
Grâce à vos sous durement gagnés que vous nous avez si bêtement donné, nous pourrons :
AVEC 2000 EUROS : Terminer la Post-Production du film (Mixage, DCP...), l'envoyer à quelques festivals pour qu'il gagne un petit peu de prix.
AVEC 2500 EUROS : Terminer la Post-Production du film, l'envoyer à plein de festivals pour qu'il gagne plein de prix, et organiser une projection du film à Lille dans un endroit classieux prout prout.
AVEC 3000 EUROS: Terminer la Post-Production du film, mais en mieux, et puis comme ça on pourra vous filer vos contreparties, parce qu'en vrai ça coûte une blinde vos petits cadeaux de merde.
AVEC 4000 EUROS: Narguer des SDF en leur agitant les billets devant la gueule sans jamais leur donner.
AVEC 5000 EUROS : Nous payer une reconstruction faciale en clinique après avoir nargué les SDF qui étaient beaucoup plus violents que ce qu'on avait imaginé.
AVEC 6000 EUROS : Payer un autre SDF pour aller buter les SDF qui nous ont cassé la gueule, et encore un autre qui irait buter le SDF qui a buté les autres, parce qu'il risquerait de nous lier à cette sombre histoire de meurtre de SDF. Et ainsi de suite.
AVEC 10 000 EUROS : Mettre de côté pour nous payer un assistant parlementaire (Les élections présidentielles sont finies depuis même pas un an, et cette blague est déjà super datée. C'est fou hein, le monde va à une vitesse dingue, vous ne trouvez pas? Lâchez vos coms.)
AVEC 90 000 EUROS: Rémunérer décemment, et en proportion du travail accompli, toutes les personnes qui ont participé bénévolement au tournage de Petite Avarie. Alors non, ça ce n'est pas une blague. Le cinéma, ça coûte vraiment beaucoup de pognon. C'est pas comme les pouilleux qui font du théâtre.
En vrai, il y'a beaucoup de travail et d'investissement derrière ce film. Il ne faut pas en dire trop pour garder la surprise. Et soyez sûrs que si vous avez esquissé un sourire ne serait ce qu'une seule fois à la lecture de cette présentation, vous êtes la raison pour laquelle on se donne autant de mal. Par contre, dans le cas où vous avez juste été offensé ou atterré par son contenu, c'est pas grave. On prend quand même votre argent, faut pas être rancunier.
Et enfin, une liste un poil plus complète de la fameuse équipe de frappadingues qui a réalisé Petite Avarie:
Marine Hossein, Directrice de Production.
Rémy Delattre, Chargé de Production.
Michel Jocaille, Comédien.
Anthony Drion, Comédien
Joel Serra, Comédien.
Emilie Guil, Comédienne.
Philippe Boddaert, Comédien.
Jeremy Courmont, Chef Électro.
Antonin Boitier, Électro.
Charles Gallay, Électro.
Felix Verhaeghe, Machinerie.
Pauline Courquin, Machinerie.
Renaud Merviel, Machinerie.
Coline Debée, Décoration
Julien Voisin, Second assistant réalisation.
Xavier Lesage, Assistant Caméra.
Armance Durix, Prise de son.
Henri Delecroix, Make up FX.
Gaelle Mennesson, Make up.
Clémence Doucet, Make up.
Julie Leclerc, Costumes.
Eric Woestelandt, Régie.
Alexandre Werquin, Régie.
Guillaume Deraedt, Régie et Entertainment.
François Wallard, Régie.
Thomas "Rodrigue Rodolphe" Larrache Gonera, Régie et Figu.
Juliette Ville, Making Of.
Camille Ropert, Photos.
Thomas Debaene, Photos et fournisseur Apple.
César Callens, Renforts Déco.
Ludivine Pelé, Montage Son.
Simon Lebel, Mixage Son.
Stéphane DeKeyszer, Agent Immobilier.
Bastien Rébéna, Agent Immobilier.
Et voilà! Maintenant que vous avez bien lu, c'est l'heure de bien raquer!
Pour aller plus loin sur Whoozone. com
Leo-hardt-aye-son-premier-spectacle.html
.