Le Chat Moiré la nouvelle aventure de Patrick S. Vast

Le Chat Moiré la nouvelle aventure de Patrick S. Vast

Whooz : Patrick S. Vast
ON
: Le Chat Moiré éditions

Les éditions du Chat Moiré

La nouvelle aventure de Patrick S. Vast

Patrick S. Vast est un auteur attachant, et brillant. Notamment édité par Ravet-Anceau dans la mythique collection « Polars en Nord », édité par « Pôle Nord » dans la série 14/18 ou encore par « Fleur Sauvage » pour laquelle l’écrivain a sorti trois de ses meilleurs opus, le voici édité au « Chat Moiré », une toute jeune structure qu’il vient de créer avec sa femme. Une nouvelle aventure, un nouveau challenge pour un auteur plein de surprise.

Pourriez-vous, Patrick S. Vast, nous présenter les éditions du « Chat Moiré » ?

Patrick S. Vast : « Le Chat Moiré » c’est un nom qui nous plaît, ma femme et moi. Nous avons en effet décidé de créer notre propre maison d’édition : « Le Chat Moiré ». C’est une nouvelle aventure dans ma vie d’écrivain. « Le Chat Moiré » éditera mes opus en priorité, et devrait accueillir les écrits d’un autre écrivain en janvier 2019 (je ne peux en dire plus).

L’idée du « Chat Moiré » c’est de promouvoir une forme de romans Policiers issus de la grande tradition des auteurs tels que Georges J. Arnaud, Louis C. Thomas, Boileau-Narcejac. La tradition d’auteurs de Polars psychologiques, d’ambiance, d’atmosphère. Le suspens étant bel et bien toujours présent. Mes romans sont ancrés dans cette tradition. Je veux dorénavant faire du Policier Psychologique, c’est ainsi que j’ai démarré chez Ravet-Anceau.

Pour la forme « Le Chat Moiré » fait référence au visuel cher à la collection du « Masque » avec ses couvertures caractéristiques siglées d’un masque, et leur couleur jaune. Ici il s’agit d’un jaune dégradé arboré d’un logo, un chat (noir) créé par mon éditrice Régine Vast. Nous éditons nos livres au format poche, avec un prix correspondant au format (c’est-à-dire moins de 10 €). Notre calibrage est de 240 pages.

« Potions amères » est un « Polar herboriste »

Pourriez-vous nous parler de « Potions amères », votre dernier livre et premier opus édité par le « Chat Moiré » ?

« Potions amères » est un polar que j’ai écrit en 2011 et que j’ai réactualisé pour le « Chat Moiré ».

« Potions amères » est un roman ancré dans le quotidien avec un personnage du quotidien pour qui un jour tout dérape. Il s’agit ici de Denise, employée de Patrick et de Germaine Ragonot, herboristes de profession. Alors qu’elle mène la recette du magasin à la banque, Denise est attaquée par un délinquant, sa vie paisible basculera alors dans de nombreux tourments.

Mon dernier livre porte le titre de « Potions amères » car il a pour cadre une herboristerie où l’on y trouve de la belladone, une plante très vénéneuse. « Potions amères » est un « Polar herboriste ».

« Potions amères » est le premier d’une série de romans à paraître au « Chat Moiré ». Je prévois de sortir deux titres par an. 

 

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

 

Pour aller plus loin

https://lechatmoireeditions.wordpress.com

.

10/04/2018
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

Feel Alive by Floo Folk
Whooz : Floo Folk ON : Feel Alive (Disponible en digital) Feel Alive by Floo...
La 20ème édition des American Journeys
Whooz : American Journeys 2022 ON : Cambrai Focus sur la...
Quelle Magie de Vivre d'Andréel et Agathe Bonitzer
Whooz : Andréel et Agathe Bonitzer ON : Monsieur Bizarre -...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies