Marc Le Piouff au Furet du Nord d'Arras

Marc Le Piouff au Furet du Nord d'Arras

Whooz : Marc Le Piouff
ON : Furet d’Arras

Marc Le Piouff à Arras

Samedi 9 juin dès 10h, dédicace de Marc Le Piouff pour son livre « Regarde et meurs » (Ed. Ravet-Anceau) au Furet du Nord d’Arras


SYNOPSIS : Juin 1980, Université catholique de Lille. Les étudiants en médecine célèbrent la fin de l'année. Parmi eux, Jenny et Cristina, deux amies majors de promotion. L'ambiance est à la fête, à l'alcool et à la luxure. Des années plus tard, alors qu'il visite la chapelle de la Catho, le lieutenant Brankanval découvre un cadavre. Le corps sans vie d'un homme, recroquevillé sur une table, un doigt coupé et déposé dans une fiole. Détail frappant : ses yeux, brûlés au formol. Pourquoi ce rituel ? Pourquoi ce lieu si symbolique ? Brankanval et Vandekastel prennent en charge l'affaire. Encore marqués psychologiquement et physiquement par leur précédente enquête, ils s'appuient sur leur connivence pour tenter de comprendre le tueur. Quand un deuxième puis un troisième meurtres sont commis, l'urgence se fait sentir. Il leur faut à tout prix percer le secret de l'assassin. Et celui de la célèbre université lilloise.

.

04/06/2018
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

Grande Lessive de L'Homme Héron
Whooz : L'Homme Héron ON : Drôles d'Espèces -...
Les gens d'ailleurs de Loussine
Whooz : Loussine (Gérard) ON : In The Sky With – Dispo...
Pas d'articles pour le moment
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y