
Tamino à la Fnac de Lille

Whooz : Tamino
ON : Fnac de Lille
Tamino en mini concert
à la Fnac de Lille
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30, à l'occasion de la sortie de son album "Amir", découvrez ou re-découvrez Tamino dans votre Fnac Lille.
Communiqué de la Fnac
A propos de l'artiste :
Cette voix galbée dans les graves et élancée dans les aigus, cette allure orgueilleuse de prince du désert - cheveux noirs, boucle d’oreille et regard ténébreux - cette écriture à l’encre intense et aux mélodies magnétiques, Tamino les a dévoilées au printemps avec un premier EP dont la chanson phare, Habibi, pétrifia sur place ceux qui l’entendirent. C’est encore elle, hymne d’amour éperdu, qui ouvre le premier album de ce Flamand de 21 ans qui semble déjà avoir vécu mille et une vies, et autant de nuits à en conter les délices sensuels et les tourments capiteux.
A propos de l'album :
En baptisant son disque de son second prénom, Tamino-Amir Moharam Fouad indique avec force que chaque note, chaque syllabe, chaque micro-cellule qui palpitent tout au long de ces douze chansons lui appartiennent jalousement, le représentent avec fierté. « Fierté » est le mot qu’il emploie pour se distinguer de l’ordinaire des singers-songwriters anglo-saxons, trop misérabilistes et monocolores au goût de ce garçon fougueux, aux identités mêlées, dans les veines duquel coule une longue (et fière) histoire familiale. « Amir veut dire Prince en arabe, et c’était le titre idéal car un prince est quelqu’un de majestueux mais il a aussi beaucoup à apprendre. Un prince n’a pas choisi sa condition, il en a hérité par son sang, et d’une certaine façon je n’ai pas choisi non plus d’être un artiste. Je suis l’héritier de mes ancêtres qui se sont distingués dans cet art. » Et pour cause, le grand-père de Tamino, Moharam Fouad, fut autrefois l’une des plus grandes vedettes de la chanson et du cinéma égyptiens, baptisé « Le son du Nil » tant sa musique résonnait bien au-delà du Caire pour éblouir tout le monde Arabe.
.