Eric Callens Personnalité littéraire de l'année 2018

Eric Callens Personnalité littéraire de l'année 2018

Whooz : Eric Callens
ON : Dans toutes les bonnes librairies

L'étonnant Eric Callens

Eric Callens, Personnalité littéraire de l'année 2018

Eric Callens fait suite à Franck Thilliez ou Annie Degroote (pour ne citer qu’eux) au titre des personnalités littéraires de l’année que Whoozone a décidé de révéler depuis sa création en 2012. L’homme est un écrivain hors pair, et un être sensible à l’intelligence rare. Selon la formule consacrée, il était évident qu’il soit la personnalité littéraire de l’année 2018. 

Eric Callens comme personnalité unique ! Au choix : Eric Callens est la personnalité littéraire de cette année 2018, voire de ces dix dernières années, voire de ce siècle (qui n'a que 18 ans !) ou même de ce millénaire – n’ayons peur d'aucune exagération ! N'ayons peur d'aucune exagération tant cet écrivain possède un imaginaire débridé et qu’il excelle dans la littérature en direction de la jeunesse. Est-ce là le seul secret de cet auteur ?

L’un des secrets d’Eric Callens est d'écrire des livres très actuels et en phase avec son jeune lectorat à l'exemple de « L’étonnant Stanislas Petrovic – Cambrai en danger » sorti en 2016 aux éditions Ravet-Anceau dans la Collection Polar en Nord Junior. L'un des plus gros succès du maître. Un succès tant critique qu'au niveau de son lectorat. « Si tu lis ce livre, jamais plus, jamais, jamais tu regarderas un jeu vidéo de la même façon. Tu voudras absolument découvrir l’étonnant Stanislas Petrovic et surtout son mystérieux jeu vidéo qui a mis sens dessus dessous ce petit chien blanc (l’écrivain nous présente la couverture de son livre) et toute la ville de Cambrai l’été dernier. Ca je l’ai répété des milliers de fois depuis la sortie de mon bouquin nous a confié Eric Callens avant d’ajouter : « L’étonnant Stanislas Petrovic » est une enquête du petit Arthur, et Stanislas Petrovic est le méchant de mon histoire ». Un « petit Arthur » dont les aventures se poursuivent dans « L’intrigant Bob Paisley – Journée d’enfer au Touquet » (2018), toujours aux éditions Ravet-Anceau, toujours dans la Collection Polar en Nord Junior.

Eric Callens sait comprendre la jeunesse, et la jeunesse le comprend bien. A-t-il quitté l’enfance ? Ou est-il plutôt à l’écoute de son jeune lectorat ? Note, s’il est originaire d’une famille de sorciers, avoir exercé la profession de neuropsychologue pour enfants et adolescents aide un peu, non ! Avoir rencontré Homère, les frères Grimm, Hugo, Dumas, Andersen, Poe, Théophile Gautier, Baudelaire, Jules Verne, Mark Twain, Stevenson, HG Wells, Edgar Rice Burroughs, Jack London, Tolkien, Saint-Exupéry, aide également beaucoup !

Découvrez, lisez, faites lire à vos enfants les romans d’Eric Callens.

L'étonnant Stanislas Petrovic Teaser - Roman Junior d'Eric Callens - Hervé Hernu

 

Bibliographie

Romans

2001 - L’Alliance maudite du dernier pharaon
2004 - Mes parents sont des sorciers (Lito)
2010 - Le trésor d’Erik le Viking (Airvey)
2015 - Les Larmes d’Hadès (Airvey)
2015 - Les Bêtises de Cambrai (Airvey)
2015 - Le marchand d’ombre (Handilignes)
2016 - L’étonnant Stanislas Petrovic - Cambrai en danger (Ravet-Anceau)
2016 – Les cruelmors (Encre rouge)
2017 - L’œil de Rê en fureur (Lito)
2018 - L’intrigant Bob Paisley - Journée d’enfer au Touquet (Ravet-Anceau)

 

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

 

Pour aller plus loin

.

29/12/2018
Retour
Commentaires
You must be logged in to post a comment

Derniers Articles

Le 1er Salon Noir Charbon de Raimbeaucourt
Whooz : Salon Noir Charbon ON : Raimbeaucourt Focus sur la...
Réveillon Noël 2019 - Sous le Sapin à la Boite à Rire
Whooz : Sous le Sapin ... Les emmerdes !!! ON : Boite à Rire...
Lift Up de Dune
Whooz : Dune ON : Lift Up Réveille toi Lift Up de Dune Dune dévoile...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies