
2019 l'année de Romain Bardet

Whooz : Romain Bardet
ON : 2019
2019, l'année Bardet ?
Une chose est sûre, le tracé du Tour 2019 convient au leader de la formation AG2R - La Mondiale. Après avoir envisagé de doubler Giro et Tour de France en 2019, le compétiteur, réaliste, a avoué qu'il ne pouvait enchaîner les deux compétitions. Exit le Tour d'Italie, le français se concentrera sur la Grande Boucle. 2019 sera-t-elle l'année Bardet dans Le Tour, lui qui s'entraîne avec l'objectif de briller dans la prestigieuse épreuve depuis 2014 ?
Le Tour, une histoire d'amour pour le français. Deuxième en 2016, sur la troisième place du podium en 2017, sixième l'été dernier, Romain Bardet voit dans le tracé 2019 le terrain idéal pour s'exprimer pleinement. Ce terrain c'est bien évidemment celui de la montagne, là où le leader d'AG2R - La Mondiale pourra creuser des écarts face à ses concurrents directs.
« J'irai au Tour en acteur, en étant à 100%, sinon, je resterai chez moi » (Romain Bardet, L'équipe du 21 novembre 2018)
En 2019 Romain Bardet se donnera les moyens de ses ambitions avec une participation stratégique à quelques courses dont probablement le Tour de Catalogne, le Tour de Romandie et le Critérium du Dauphiné. S'il rêve de remporter la victoire, le français nourrit sans doute un autre souhait, celui d'être en Jaune à Brioude (Haute-Loire), sa ville de naissance, son fief, et ville d'arrivée de la 9ème étape le 14 juillet. Quoi de plus beau ?
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Pour aller plus loin
.