
La Quick Step une équipe stratosphérique

Whooz : La Quick-Step
ON : 2018 – 2019
La Quick-Step
une équipe stratosphérique
2018, encore une année d’exception pour la Quick-Step Floors
73 victoires au calendrier international, soit un record pour une équipe du World Tour, l'année 2018 de la Quick-Step est une année d'exception. Encore une pour une formation habituée a enchaîner les records (La Quick-Step occupe depuis 7 ans la première place du classement de l'équipe la plus prolifique). L'année 2018 a, entre autre, vu briller Fernando Gaviria (notamment vainqueur de deux étapes du Tour et porteur du Maillot Jaune en Vendée), Philippe Gilbert (brillant et remarquable vainqueur du Grand Prix d'Isbergues deux mois après sa chute et sa fracture de la rotule sur Le Tour), Bob Jungels (vainqueur de l’édition 2018 de Liège-Bastogne-Liège), Enric Mas (2ème à la Vulta) ou Julian Alaphilippe (vainqueur de deux étapes du Tour et porteur du Maillot à Pois sur le Tour 2018).
2019, la Deceuninck - Quick-Step, une fenêtre ouverte sur une nouvelle aventure
En 2019, changement de sponsor oblige, la Quick-Step Floors devient la Deceuninck – Quick-Step du nom du concepteur et fabricant de fenêtres.
Quel effectif pour la Deceuninck – Quick-Step ? Exit Niki Terpstra (partant pour l'équipe Direct Energie), Fernando Gaviria (UAE Team Emirates), Maximilian Schachmann (Bora – Hansgrohe), Jhonatan Narváez (Team Sky) et Laurens De Plus (Jumbo – Visma). A Rik van Slycke, directeur sportif de la formation belge, de trouver la meilleure formule pour renforcer la team formée autour d'Enric Mas. Seuls Kasper Asgreen (en avril) et Remco Evenpoel viendront renforcer l'effectif 2019 – ce dernier sera porté à 25 coureurs soit 3 de moins qu’en 2018.
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Pour aller plus loin
.