Tatoo Toota de Marjolaine Karlin

Tatoo Toota de Marjolaine Karlin

Whooz : Marjolaine Karlin
ON : Tatoo Toota - Les Psychophones Réunis/Modulor, 2019

Bazar tropical

Plongée au cœur d'un voyage musical et poétique

Avec son nouvel album « Tatoo Toota », Marjolaine Karlin se balade dans des univers musicaux où planent le maloya, le blues, l'électricité urbaine de sa guitare, le bouillonnement d'un bazar tropical, le touche-à-tout d'un enfant curieux.

Marjolaine Karlin, c'est une écriture qui balance entre tendresse et cruauté, grâce et crudité. Elle possède une voix diaphane dans les aigus et vaporeuse dans les graves. La chanteuse et musicienne délivre avec ce nouveau disque quelques extraits de ses carnets de voyage de ces dix dernières années où l'influence solaire des musiques de l'Océan Indien - notamment l'île de la Réunion - ravive et dépoussière le souvenir du Yiddishland de ses ancêtres.

Marjolaine Karlin - Tatoo - Marjolaine Karlin

Tatoo est le premier titre de Tatoo Toota de Marjolaine Karlin

Marjolaine Karlin promène ses expériences musicales sur les routes depuis une vingtaine d'années, dans des petits lieux, des grands, sur un camion-scène, dans la rue ou sous chapiteau. Après ses collaborations avec Rosemary Standley (« Moriarty »), Marjolaine Karlin se lance avec « Tatoo Toota » dans une véritable auberge créole, creuset de mondes et de diverses musiques où se mélangent le maloya (musique de transe dont l'une des raisons d'être est de remettre en lien les morts et les vivants ) et la musique yiddish, un folk délicat et une pop inventive.

« Tatoo Toota » est l'album somme d'une artiste connectée au monde d'une manière viscérale. Entre noirceur et bonheur, mysticisme et scepticisme, ses chansons mettent à l'honneur quelque chose de profond et joyeux, d'enraciné et d'éternel. « Comment rompre » (second titre du disque) a notre faveur au cœur d'un disque sincère et exigeant.

.

Le petit plus. Découvrez Marjolaine Karlin sur scène ! La chanteuse/poète y est entourée de Salvador Douezy à la batterie et aux percussions et de Marco Lacaille à la basse et aux choeurs.

 

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

 

Pour aller plus loin

https://www.facebook.com/Marjolaine-Karlin-568137519987379/

https://marjolainekarlin.bandcamp.com/

.

26/11/2019
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

Il ou Elle de Marc Fichel
Whooz : Marc Fichel ON : #il ou #elle - Faubourg du Monde / Absilone Il ou Elle de...
Tokyo de Louis Arlette
Whooz : Louis Arlette ON : Tokyo (Des Ruines et des Poèmes - Le Bruit Blanc,...
Keep On Rollin de Fatbabs
Whooz : Fatbabs ON : Holiday - Big Scoop Records, 2019 Keep On Rollin Nel extrait...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies