Big Wheel du Thomas Grimmonprez Quartet

Big Wheel du Thomas Grimmonprez Quartet

Whooz : Thomas Grimmonprez Quartet
ON : Big Wheel - Outnote Records, 2019

La grande roue

Big Wheel du Thomas Grimmonprez Quartet

Après « Bleu » (2009), « Kaléidoscope » (2016), , « Big Wheel » marque le retour attendu du batteur Thomas Grimmonprez qui revient en quartet sur un opus édité par le label « Outnote Records ».

« Une longue amitié nous lie, c'est celle-ci qui m'a poussé à écrire Big Wheel : La grande roue. La roue qui nous rappelle notre rapport au mouvement et au temps. La roue libre du lâché prise , du moment suspendu. »
Thomas Grimmonprez

Avec « Big Wheel », Thomas Grimmonprez poursuit ses explorations autour du jazz et continue à révéler son identité sonore. Son projet prend son envol grâce au talent de musiciens, affranchis de tout dogmatisme esthétique, qui ont accepté de mettre leur talent au service de ses compositions afin de mettre en lumières différents tableaux sonores. Réunissant Manu Codjia à la guitare, Jérôme Regnard à la contrebasse, Benjamin Moussay au piano et au Fender Rhodes (et bien sûr Thomas Grimmonprez à la batterie et aux compositions), Thomas Grimmonprez invite l'auditeur à voyager à l'intérieur de son univers.

Thomas Grimmonprez Drums - Big Wheel -  Thomas Grimmonprez Drums

Big Wheel est le premier titre de l'album éponyme de Thomas Grimmonprez


«
La symbolique de cette grande roue inspire mythes et thèmes sacrés, elle se rapporte à l'idée de perfection comme le cercle, elle renvoie surtout au mouvement, au devenir et à l'évolution. C'est aussi le recommencement, la création perpétuelle . C'est cette idée de cycle et de recommencement qui m'a donné l'envie de composer cet album, un nouveau répertoire avec des compagnons de toujours. »
Thomas Grimmonprez

« Big Wheel » (Outhere Records) offre au travers de neuf tableaux sonores une véritable plongée émotionnelle et musicale. Le Thomas Grimmonprez Quartet mélange des titres au groove radieux et contagieux et des ambiances plus profondes et quasi mystiques. A découvrir de toute urgence.

 

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

 

Pour aller plus loin

https://www.facebook.com/thomasgrimmonprez

.

02/12/2019
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

Le tome 2 du Salon du Livre Jeunesse
Whooz : Atrebatia ON : Arras Focus sur le tome 2 du Salon du Livre...
L'édition 2020 d'Atrebatia
Whooz : Atrebatia ON : Arras Focus sur l'édition 2020 d'Atrebatia Atrebatia -...
Rencontre avec 3 finalistes du PLIB2020
Whooz : Anthelme Hauchecorne, Georgia Caldera, Louise Le Bars ON :...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies