Sophie Marceau à Dunkerque

Sophie Marceau à Dunkerque

Whooz : Sophie Marceau, Jean-Paul Lilienfeld
ON : Ociné de Dunkerque, le mardi 29 janvier

Sophie Marceau et Jean-Paul Lilienfeld seront à Dunkerque pour l'avant-première du film « Arrêtez-moi », tourné à Dunkerque.


Synopsis :

Un soir, une femme se rend dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années. Seulement plus la policière de permanence interroge cette femme, plus elle connait sa vie, moins elle a envie de l’arrêter. Pourquoi cette femme que personne ne soupçonnait veut-elle absolument être reconnue coupable ? Pourquoi cette policière ne veut-elle absolument pas l’arrêter ? L’une des deux gagnera. Mais que veut dire gagner dans ce genre de circonstances ?

Arrêtez-Moi est un Thriller de Jean-Paul Lilienfeld tiré du roman de Jean Teulé « Les Lois de la Gravité »
Avec Sophie Marceau, Miou-Miou, Marc Barbé, Yann Ebonge


Commentaires de Monsieur Jean-Paul Lilienfeld, réalisateur du film, tirés de la page Facebook officielle du film :

Tous les trois jours, une femme meurt sous les coups d’un homme en France. Ce chiffre sidérant m’a donné envie de traiter ce fait de société. Mais comment le faire sans être didactique et ennuyeux. Comment le faire sans être dans le glauque et le noir. C’était déjà cette problématique à laquelle j’avais été confronté dans « La journée de la jupe » : trouver un dispositif dramatique qui fasse que des idées donnent lieu à un spectacle.

Lorsque j’ai lu le roman de Jean Teulé, « Les lois de la gravité », j’ai su que je venais de trouver l’angle qui me permettrait de faire rire et d’émouvoir autour de cette question.

L’adaptation plutôt libre de son roman (puisque les deux personnages principaux étaient un homme et une femme et sont devenus deux femmes) m’a permis d’insuffler ce que je voulais exprimer tout en phagocytant son immense talent.

Le principe du huis clos au cours duquel une coupable du meurtre de son mari veut absolument se dénoncer tandis qu’une policière ne veut absolument pas envoyer cette coupable qui a trop souffert en prison, émaillé de flash-back qui vont nous permettre de mieux connaitre et comprendre ces deux femmes, permet un rythme soutenu et une forme maintenue.

Le soin apporté à l’image de ce commissariat, la radicalité du parti pris de ne montrer les flash-back les plus décisifs pour la coupable qu’en caméra subjective, le travail du son extrêmement significatif dans ce face à face d’une nuit, devront concourir à constituer un objet filmique exigeant et affectivement prenant.

Le choc des deux grandes comédiennes que sont Miou-Miou et Sophie Marceau me laisse espérer des moments rares dont je me réjouis déjà.

Jean-Paul Lilienfeld


Pour aller plus loin :

http://www.theirisgroup.eu/movie/arretez-moi/

http://www.facebook.com/ArretezMoi.lefilm?fref=ts

 

.

 

28/01/2013
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

L''édition 2025 des Causettes font salon
Whooz : Salon du livre - Les Causettes font salon ON : Solesmes ...
Grande Lessive de L'Homme Héron
Whooz : L'Homme Héron ON : Drôles d'Espèces -...
Les gens d'ailleurs de Loussine
Whooz : Loussine (Gérard) ON : In The Sky With – Dispo...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y