Rencontre avec 3 finalistes du PLIB2020

Rencontre avec 3 finalistes du PLIB2020

Whooz : Anthelme Hauchecorne, Georgia Caldera, Louise Le Bars
ON : Furet du Nord de Lille

Focus sur la rencontre avec 3 finalistes du PLIB2020

Rencontre et dédicace - Anthelme Hauchecorne, Georgia Caldera, Louise Le Bars

Le samedi 22 février à 15h - Furet du Nord Lille


Communiqué du Furet du Nord

Venez assister à l'annonce des 5 finalistes du PLIB2020. Evenement en présence d'Anthelme Hauchecorne, Georgia Caldera, Louise Le Bars, 3 auteurs sélectionnés et de l’équipe du PLIB.


Les différents ouvrages sélectionnés vu par leurs éditeurs respectifs.

Georgia Caldera, "Les brumes de Cendrelune", Ed. J'ai lu
https://www.jailupourelle.com/les-brumes-de-cendrelune-1-le-jardin-6377d0.html

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...

Avec cette trilogie Young Adult, Georgia Caldera nous entraîne dans un univers sombre et foisonnant, entre dystopie et dark fantasy !


Anthelme Hauchecorne, "Moitiés d'âme", Ed. Gulf Stream
https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/

La mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Épris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?


Louise Le Bars, "Vert-de-lierre", Noir d'absinthe
https://www.noirdabsinthe.com/vert-de-lierre

Olivier Moreau, écrivain délaissé par la Muse, retourne dans le village de sa Grand-Mère, récemment décédée, pour mettre de l’ordre dans ses affaires comme dans son esprit. Il y renoue avec les souvenirs de son enfance, et redécouvre un étrange personnage de conte populaire local surnommé le Vert-de-Lierre, cet antique vampire végétal qui le fascinait enfant. Cet intérêt va déclencher des visions et cauchemars chez l'écrivain en mal d'imaginaire ainsi que la rencontre de deux femmes tout aussi intrigantes l'une que l'autre.
À quel prix Olivier retrouvera-t-il sa muse ?

« J'ai lu Vert-de-Lierre. C'est une splendeur ! Le récit d'une métamorphose : Ovide et Kafka ne sont pas loin. Cette métamorphose est un enchantement. »
Amélie Nothomb


.

10/02/2020
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

Le tome 2 du Salon du Livre Jeunesse
Whooz : Atrebatia ON : Arras Focus sur le tome 2 du Salon du Livre...
L'édition 2020 d'Atrebatia
Whooz : Atrebatia ON : Arras Focus sur l'édition 2020 d'Atrebatia Atrebatia -...
Rencontre avec 3 finalistes du PLIB2020
Whooz : Anthelme Hauchecorne, Georgia Caldera, Louise Le Bars ON :...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies