Late Night Music d'Abel Orion

Late Night Music d'Abel Orion

Whooz : Abel Orion
ON : Late Night Music - Alter K / Pschent Music, 2019

Petite musique de nuit !

Late Night Music (Alter K / Pschent Music) d'Abel Orion

Bienvenue dans les rêves musicaux d'Abel Orion

Fruit d'une démarche entièrement autonome, composé en solitaire au cœur de la nuit, quand des mélodies l'empêchent de dormir, « Late Night Music » est l'œuvre d'Abel Orion, l’homme au bonnet rouge, l'un des meilleurs artisans de la pop française d'aujourd'hui. Attention talents, comme dirait si bien une célèbre enseigne de vente de produits culturels.

Sur tous les morceaux de « Late Night Music », Abel joue de tous les instruments, compose mélodies et textes en alternant français et anglais et se charge de l'enregistrement dans son salon devenu studio, du mixage jusqu'au mastering. (L'idée du titre rêvé est donc exactement celle du rendu final).

Prenez la route avec « Mad About Me », le premier extrait de « Late Night Music ». Un titre et un clip qui permet de découvrir le talent de musicien et de chanteur d'Abel Orion.

Abel Orion - Mad About Me - Abel Orion

A la recherche de la perfection. Chanteur et multi-instrumentiste, Abel Orion se plaît à faire chanter les lignes de basse à se jouer des codes de la soul et du jazz, à écrire des rythmiques sur des pianos dans un hommage aux grands mythes pop des dernières décennies. Bercé par les sonorités électroniques, il compose en solitaire dans un amour évident de la mélodie parfaite et se joue des codes en inventant les mélodies de la pop d'aujourd'hui.

Un artiste sous influence, mais pas que. Passionné très tôt par les disques familiaux, Abel écoute et se nourrit d'influences diverses, de la pop psychédélique et rêveuse de Tame Impala, à l'univers de Little Dragon, au minimalisme et à la recherche de sons de Connan Mockasin, au groove lancinant de Childish Gambino, aux guitares de Shuggie Otis, à la voix de velours de Al Green ou bien encore à la sensualité de Leisure... « Late Night Music » est son premier EP, plongez au cœur de la nuit avec lui ! « Do it » … et rêvez !

 

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

 

Pour aller plus loin

Facebook

https://www.facebook.com/abelorionmusique/

Insta

https://www.instagram.com/abelorionmusique/

.

 

12/02/2020
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La Bonne Aventure Festival - Dates de Report
Whooz : La Bonne Aventure Festival ON : Dunkerque Focus sur la...
Je ne touche plus by Boule
Whooz : Boule ON : Je ne touche plus Confiné/Déconfiné Je ne...
Feuille de route de Morgane et Jeff
Whooz : Morgane & Jeff ON : Feuille de route (on « Atlas...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies