
Mon Etrangère de Valentin Vander

Whooz : Valentin Vander
ON : Mon Etrangère - Hé Ouais Mec Productions, 2020
Ah l'amour !
Mon Etrangère de Valentin Vander
(Chronique de notre premier coup de cœur de l'année 2020)
Bonne fête Valentin ! Après « L'audace ou la timidité » (Hé Ouais Mec Productions, 2015), Valentin Vander revient aujourd'hui, plus précisément ce 14 février 2020, fête de la Saint-Valentin, donc, avec « Mon Etrangère » chez Hé Ouais Mec Productions.
Avec Valentin Vander découvrez un artiste hors-temps. Un artiste qui se joue des codes de la chanson française traditionnelle en l'habillant de mille tissus pop et d'ornements électroniques.
Valentin Vander - L'écho du bonheur - Valentin Vander
Entre espièglerie, profondeur et constat éclairé sur les relations sentimentales qui lient les êtres, Valentin Vander insuffle une couleur mélodique très personnelle aux dix compositions qu'il nous livre avec « Mon Etrangère ». Le musicien joue la carte de la poésie et de la dérision tout en peaufinant les qualités instrumentales de ses morceaux.
Qui est cette « Etrangère » ? Une femme ? La Femme – toute les femmes, donc. Un état ? Celui provoqué par les atermoiements de l'amour : La fidélité, l'exclusivité, le caractère aléatoire des désirs !
« C'est peut-être l'écho du bonheur, cet écho » (in « L'écho du bonheur »). Ecouter Valentin Vander c'est tomber sous le charme de son humour et de sa lucidité malicieuse (« La femme de ma vie », « L'hirondelle ») ou être touché en plein cœur (« Les vieux qui s'aiment encore »).
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Pour aller plus loin
https://www.facebook.com/vandervalentin/
https://www.instagram.com/vander.valentin/
.