
Grand Paon de Nuit de Palatine

Whooz : Palatine
ON : Grand Paon de Nuit - Yotanka / [PIAS]
Entrelacs de destins
Grand Paon de Nuit de Palatine
Magic four. Palatine est un quatuor formé en 2015 par quatre Parisiens : Vincent Ehrhart-Devay (voix, guitare et autoharpe), Adrien Deygas (contrebasse), Jean-Baptiste Soulard (guitare) et Toma Milteau (batterie). Après avoir assuré les premières parties de Feu! Chatterton, de Dominique A ou de Radio Elvis, Palatine nous transporte tout au long de « Grand Paon de Nuit », son premier album, sur une route mélancolique où se mêlent le spleen parisien et les grands espaces de l'Amérique du Nord. Une ode au voyage et à la lenteur où la poésie installe un puissant magnétisme.
Palatine – Paris/l'ombre - Palatine
« Paris, je suis Londres. La nuit je suis l'ombre »
« Paris, ville lumineuse aux milles vanités, où sont donc tes Parisiens passés depuis longtemps dans l'ombre ? Nous danserons un instant dans tes rues, avec un air amusé, puis la musique continuera sans nous. »
De l'album. En onze titres, Palatine dévoile son blues lascif et romantique, éclaboussé par la réverbération des guitares et soutenu par des rythmes tantôt synthétiques, tantôt tribaux, un folk-rock chaleureusement mélancolique qui fait entendre les influences revendiquées de Leonard Cohen, Nick Cave, Antony & The Johnsons, PJ Harvey, Timber Timbre...
La poésie noire d'« Ecchymose », « Stockholm » et « Grand Paon De Nuit » explore les abysses de l'âme humaine. « Golden Trinckets », « Marions-Nous » et « City Of Light » racontent quant à eux des entrelacs de destins.
Palatine, un groupe qui ne triche pas.
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Best of 2018 - Grand Paon de Nuit de Palatine
Pour aller plus loin
Facebook https://www.facebook.com/palatinemusic
Site officiel https://palatinemusic.fr/
.