Hommage à Yves Rénier

Hommage à Yves Rénier

Whooz : Yves Rénier
ON : 1942 – 2021

Le commissaire Moulin n'est plus

Hommage à Yves Rénier

Légende photo : Yves Rénier à Lille le 3 juillet 2007 (Crédit photo : OG)

Il incarna le commissaire Moulin pour le petit écran de 1976 à 2008, Yves Rénier a succombé à un malaise cardiaque dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril 2021 à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), à l'âge de 78 ans.

Né le 29 septembre 1942 à Berne (Suisse), Yves Rénier était le fils de Max Rénier, comédien, et d'une mère anglaise.

Pilier du petit écran. Pour le grand public, l'acteur, riche d'une carrière pour le grand et pour le petit écran, restera, face à ses rôles dans « Belphégor ou le Fantôme du Louvre » (1965) ou dans « Les Globe-trotters » (1966), l'interprète du commissaire Moulin et de ses méthodes peu orthodoxes.

Yves Rénier s’essaya à la chanson avec « P.C.V » (1986), à l'écriture avec « Le Parano » (1986 – Balland) et au doublage. Il fut notamment la voix de Paul Hogan sur la série des « Crocodile Dundee » ou encore la voix de Fred Dryer (« Rick Hunet »).

A partir des années 90, Yves Rénier s'était consacré à la mise en scène de films de télévision abordant quelques faits divers célèbres. Les affaires Guy Georges (« Flic, tout Simplement » (2016)), Patrick Dils (« Je voulais rentrer chez moi » (2017)) ou Jacqueline Sauvage (« Jacqueline Sauvage » (2018)). « La Traque » (2021), sa dernière réalisation abordait l'affaire Fourniret.

Yves Rénier avait pour projet de tourner de tourner un téléfilm autour de l'euthanasie où il devait donner la réplique à Mathilde Seigner. Le tournage devait démarrer en septembre prochain.


Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM


Pour aller plus loin


.



26/04/2021
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

To Love Somebody de Beyries
Whooz : Beyries ON : Encounter – Bonsound Aimer ... To Love Somebody de Beyries ...
Bateau d'Amoranno
Whooz : Amoranno ON : Bateau - Balandras Editions/Testicules Records Haute mère !...
Première ligne de Kerredine Soltani
Whooz : Kerredine Soltani ON : Première ligne (Disponible en...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies