
Hommage à Jean-Pierre Pernaut

Whooz : Jean-Pierre Pernaut
ON : 1950 - 2022
Il incarnait la France
Hommage à Jean-Pierre Pernaut
Légende photo : jean-Pierre Pernaut au Furet du Nord de Lille le 11 septembre 2009
« Il est temps pour moi de vous dire au revoir. On a créé des liens très forts. […] Ça a été une extraordinaire aventure ». « Je vous aime, je ne vous oublierai… jamais. »
Derniers propos de Jean-Pierre Pernaut, le 18 décembre 2020, à l'occasion de la présentation de son dernier JT de 13 heures.
-
Né d'un père directeur d'usine de machines-outils et d'une mère pharmacienne, devenu journaliste, il devint l'une des figures les plus populaires de France. Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022 des suites d'un cancer du poumon. Le journaliste avait 71 ans et avait quitté la tête du journal de 13 heures de TF1 il y a un an et demi. L'homme était resté à la tête du rendez-vous de mi-journée de la première chaîne française 33 années durant pour 7000 JT, sans fiche et sans prompteur. L'homme s'y était fait le chantre des territoires et y assurait ses coups de gueules.
Une retraite active. Le journaliste présenta son dernier JT de 13h le 18 décembre 2020, jour du lancement de « JPPTV.fr », le « Netfix des Régions », dont il avait la charge. Le journaliste était également à l'antenne avec « Jean-Pierre et vous », son rendez-vous sur LCI depuis le 9 janvier 2021. Depuis juillet 2021 le journaliste dirigeait « Au cœur des Régions », son propre bimestriel. Jean-Pierre Pernaut était un homme de projets.
Jean-Pierre Pernaut était marié depuis 14 ans à Nathalie Marquay-Pernaut, ensemble ils ont eut deux enfants : Lou et Tom. L'ex présentateur du 13h était précédemment marié à Dominique Bonnet, était père de Julia et d'Olivier. Jean-Pierre Pernaut était grand-père respectivement d'Iris et de Eléa (filles de Julia) et de Léo (fils d'Olivier).
Jean-Pierre Pernaut sur WHOOZONE.COM
Jean-Pierre Pernaut en chiffres
Pour aller plus loin
.