
The Batman de Matt Reeves

Whooz : Matt Reeves
ON : The Batman (2022)
Deux ans après
The Batman de Matt Reeves
Argument. Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
5 raisons pour découvrir The Batman de Matt Reeves
- Parce que Robert Pattinson y campe un Batman tout intériorisé. Le septième du nom ! Un justicier masqué bien loin de celui interprété par Adam West (premier Dark Knight du nom) !
- Parce que « The Batman » est une sorte de retour aux sources du Chevalier Noir, celui de le voir combattre le crime dans un Gotham City plus que jamais ville corrompue.
- Pour Paul Dano dans son rôle de l'Homme Mystère (The Riddler). Paul Dano qui n'en a d'ailleurs pas fini avec son rôle puisqu'il est en train d'écrire une série autour de celui-ci. (« Riddler : Year One »)
- Pour sa galerie de méchants. Notamment la figure de Carmine Falcone (John Turturro) en chef de la mafia de Gotham.
- Parce que le Joker pourrait bien être une figure majeure du prochain Batman ! Parce que Le Pingouin (méconnaissable Colin Farrell), autre figure emblématique du Batverse, y aura également sans doute son rôle a jouer.
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Pour aller plus loin
.