
Les passagers de la nuit de Mikhaël Hers

Whooz : Mikhaël Hers
ON : Les passagers de la nuit
Les petits oiseaux
Les passagers de la nuit de Mikhaël Hers
Coup de cœur absolu
Argument. Paris, années 80. Elisabeth vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit, où elle fait la connaissance de Talulah, jeune fille désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Talulah découvre la chaleur d’un foyer et Matthias la possibilité d’un premier amour, tandis qu’Elisabeth invente son chemin, pour la première fois peut-être. Tous s’aiment, se débattent... leur vie recommencée ?
Bande annonce – Bandes Annonces Cinéma
5 raisons pour découvrir Les passagers de la nuit de Mikhaël Hers
- Pour la sensibilité extrême de Mikhaël Hers, son réalisateur.
- Parce que « Les passagers de la nuit » est un film historique situé dans les années … 80 (du 10 mai 1981 et l’élection de François Mitterrand jusqu’en 1988) au cœur du quinzième arrondissement de Paris.
- Pour son casting. Charlotte Gainsbourg en tête.
- Pour Eric Rohmer et son « Octave » (Fabrice Luchini) et sa « Louise », Bulle Ogier des « Nuits de la pleine lune », 1984. Le personnage de Taluhah (Noée Abita) pouvant être compris comme un hommage à Bulle Ogier. Et pour Jacques Rivette (que l’on voit dans le métro grave à des images tirée du documentaire « Jacques Rivette, le veilleur » de Claire Denis).
- « Il y aura ce que nous avons été pour les autres. Simplement nous étions là. Il y avait quelque chose de chaud, d'éternel. Et nous n'étions jamais les mêmes, ces inconnus magnifiques, des fragments de nous, ces passagers de la nuit ».
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Pour aller plus loin
.