
Maxime Herbaut au Furet de Lille

Whooz : Maxime Herbaut
ON : Furet de Lille
Maxime Herbaut à Lille
Samedi 16 juillet à 15h - Furet du Nord Lille
Dédicace
Un chien d'enfer
Ed. Crin de chimère
Communiqué du Furet du Nord
Connaissez-vous Maxime Herbaut ?
Né dans les brumes sombres des terres du Nord, Maxime Herbaut a très tôt montré une prédisposition anormale à s’intéresser à des choses et à des personnages qui n’existaient pas. Grand amateur de films et de livres en tout genre (avec une prédilection pour le fantastique, le surréalisme, l’insolite), il écrit alors les films qu’il n’a pas les moyens de réaliser et les BD qu’il ne sait pas dessiner, parce qu’à part écrire, il ne sait pas faire grand-chose, en fait (attention, mots délivrés par Maxime Herbaut en personne !)
D'ailleurs, l'auteur est aussi présent (et actif) sur la plateforme d'écriture Wattpad, sous le pseudonyme imprononçable de Punxsutawneyphil !
Mais en attendant, nous vous laissons avec le synopsis d'Un chien d'enfer, ouvrage qu'il viendra dédicacer dans notre librairie :
Au retour d'une soirée à l'opéra de Lille, un jeune couple est victime d'un grave accident de voiture. À son réveil à l'hôpital, Félix apprend qu'Ambre est décédée. Il se retrouve aussi affublé d'un chien qu'il n'a jamais vu, un Jack Russell espiègle et affectueux qui ne quitte plus sa chambre. Félix le nomme Frisbee et tente de reconstruire sa vie avec lui, mais une série d'évènements étranges va lui faire comprendre que ce nouveau compagnon n'est pas ce dont il a l'air.
À mesure que les pouvoirs surnaturels de Frisbee se révèlent, les questions se font plus pressantes : qui est-il ? D'où vient-il ? Quels sont les risques à le garder ? Mais la plus importante : est-ce lui qui a provoqué l'accident ?
Entrée gratuite | Sans inscription
.