Venez donc chez moi de Laura Anglade et Sam Kirmayer

Venez donc chez moi de Laura Anglade et Sam Kirmayer

Whooz : Laura Anglade & Sam Kirmayer
ON : Venez donc chez moi (Justin Time Records)

Bienvenue chez eux !

Venez donc chez moi de Laura Anglade & Sam Kirmayer

Attention, coup de cœur suprême

Eux, c'est Laura Anglade et Sam Kirmayer. Laura Anglade au lead vocal et Sam Kirmayer à la guitare. On peut dire que ces deux-là se complètent parfaitement, flottant d'une chanson à l'autre avec une fluidité presque magique. Le duo présente avec « Venez donc chez moi », leur nouvel album, leurs versions de classiques de la chanson française des années 40, 50 et 60 d'Aznavour, Michel Legrand, Charles Trenet, pour ne citer qu'eux.

On savoure aujourd'hui leur adaptation de « Chez Laurette », le succès de Michel Delpech.

Chez Laurette - Laura Anglade & Sam Kirmayer



Laura Anglade & Sam Kirmayer, who's ...

Globetrotteuse, Laura Anglade partage son enfance entre le sud de la France et les États-Unis avant de s'installer à Montréal où elle est depuis reconnue comme une des voix les plus prometteuses de la nouvelle scène jazz. Influencée par le parcours musical de ses parents, la jeune chanteuse de 23 ans s'inspire de ses idoles, Ella Fitzgerald, Carmen McRae, Sarah Vaughan et Anita O'Day depuis son plus jeune âge. La chanteuse a réalisé en 2019 son premier album très justement intitulé « I've Got Just About Everything ». Dotée d'une voix pleine et chaleureuse, ses performances révèlent une interprète à la fois circonspecte et expressive qui maîtrise parfaitement l'art de l'intensité.

Accompagnée du guitariste Sam Kirmayer « Venez Donc Chez Moi » lui permet d'aborder, de sublimer, quelques grands standards de la chanson française.

Sam Kirmayer et son quartet ont lancé en 2017 « Opening Statement », un premier album de standards et de compositions originales chaudement accueilli par la critique. Le guitariste a récidivé l'année suivante avec « High and Low » (2018), cette fois en trio aux côtés de l'organiste Ben Paterson et du batteur Dave Laing. Campé dans la tradition, Sam Kirmayer s'illustre par la maturité de son jeu et par son phrasé limpide et sophistiqué.

Avec l'album « Venez donc chez moi », Laura Anglade et Sam Kirmayer s'inscrivent dans la grande tradition du jazz vocal et nous ramènent à une époque où le jazz puisait ses standards dans la chanson populaire.



Source : Agence Attitude

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM



Pour aller plus loin

Site officiel : https://lauraanglade.com/

Facebook : https://www.facebook.com/langlademusic/

Instagram : https://www.instagram.com/accounts/login/?next=/laura__anglade/


.

22/07/2022
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

Focus sur Rock in Bertry #3
Whooz : Rock in Bertry #3 ON : Bertry Rock in Bertry #3 Le samedi 3 décembre...
Maxime Chattam à Lille
Whooz : Maxime Chattam ON : Garage, Lille Maxime Chattam au Garage Mercredi 7...
Focus sur le Salon du livre de Caudry
Whooz : Salon du livre ON : Caudry Le salon du livre et des auteurs ...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies