Quesaco de Paris Combo

Quesaco de Paris Combo

Whooz : Paris Combo
ON : Quesaco ? - Six Degrees

Quesaco ? de Paris Combo

Belle du Berry, auteure, compositrice et chanteuse du groupe, est décédée subitement en 2020 suite à un cancer alors que Paris Combo venait de terminer « Quesaco ? », son septième album studio. Bad news. « Quesaco ? » lui rend hommage notamment avec cette ode à la joie insufflée par « Seine de la vie Parisienne », premier extrait de l’album.

On découvre « Seine de la vie Parisienne » avec les danseurs Alexandra Naudet et Olivier Simola dans leur errance nocturne dans la Ville Lumière. Dans cet hommage en danse et en images à Belle du Berry, les réalisateurs We are the Good Children et Thatdog captent la splendeur unique de la Seine et ses myriades de reflets.



Il y a bientôt deux ans, au cœur de l'été 2020, les fans et amis de Paris Combo ont été terrassés par la mort de Belle du Berry, foudroyée par un cancer à cinquante-quatre ans. Artiste au charme infini, elle incarnait une position unique, à la confluence d'un univers intemporel de cabaret swing, de la gourmandise postmoderne, des hautes valeurs de la chanson française, de l'insolence libertaire héritée de ses débuts aux temps du punk...

Avec elle, Paris Combo a atteint les vingt-cinq ans d'âge sans rien perdre de sa magie. Quelque chose qui résiste aux questions et aux inquiétudes, une sorte de gravité légère, de douceur du regard, d'ivresse classieuse. Tellement Paris, tellement hors du temps, tellement international, tellement enchanté, comme une conspiration un peu Django, un peu tropicalisante, un peu fétichiste, un peu cinématographique.

Quatre ans après « Tako Tsubo », « Quesaco ? » nous fait retrouver Belle du Berry, le pianiste et trompettiste David Lewis, le guitariste Potzi et le batteur François Jeannin, qui sont rejoints par Benoit Dunoyer de Segonzac à la basse et Rémy Kaprielan aux percussions et choeurs.

Paris Combo devait partir en mars 2020 en tournée aux États-Unis. Au lieu de quoi, les dernières prises ont eu lieu dans la France figée par la COVID 19, au sous-sol de la maison de Cachan. Tout se déroula avec minutie. En derniers lieux Belle choisit l'ordre des chansons et écouta l'album mixé. Celui-ci correspondait à ses désirs. Elle s'est éteinte deux semaines plus tard, le 11 août. La maladie lui aura laissé le temps de savoir que « Quesaco ? » est l'album qu'elle a voulu.

Le septième album studio de Paris Combo est sorti dans le monde entier sur Six Degrees Records, label américain de Dom La Nena.


Source : Agence Attitude

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM


Pour aller plus loin

Facebook : https://www.facebook.com/ParisCombo

Instagram : https://www.instagram.com/paris_combo/

Site officiel : https://www.pariscombo.com/




.

09/11/2022
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

Focus sur Rock in Bertry #3
Whooz : Rock in Bertry #3 ON : Bertry Rock in Bertry #3 Le samedi 3 décembre...
Maxime Chattam à Lille
Whooz : Maxime Chattam ON : Garage, Lille Maxime Chattam au Garage Mercredi 7...
Focus sur le Salon du livre de Caudry
Whooz : Salon du livre ON : Caudry Le salon du livre et des auteurs ...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies