Festival 2 Cinéma 2013, des rencontres

Festival 2 Cinéma 2013, des rencontres

Whooz : Le Festival 2 Cinéma de Valenciennes saison 3
ON : à Valenciennes du 18 au 24 mars 2013

Yves Boisset, Abdel Raouf Dafri, Claire Keim, Yannick Kergoat et Françoise Widhoff

Adam O’Brian et Caroline Tresca

 

Rencontres au cœur du Festival de Valenciennes

 

Le Festival 2 Cinéma de Valenciennes est proche du public. En quelques instantanés, voici quelques rencontres que nous avons faites entre deux films avec quelques membres du Jury Documentaire. Rappelons que ce Jury avait six films à départager dans la compétition à laquelle il avait été désigné.  

Yves Boisset était le président du Jury Documentaire.     

Abdel Raouf Dafri est scénariste. « Mesrine : L’instinct de mort » suivi de « L’ennemi public n°1 », réalisés par Jean-François Richet, « Un prophète » de Michel Audiard, c’est lui.

Est-il utile de préciser que Claire Keim est comédienne ? La talentueuse, charmante et gracieuse Claire Keim est également chanteuse.

Yannick Kergoat est réalisateur, monteur. Son film « Les Nouveaux chiens de garde » avait côtoyé le festival de Valenciennes en 2011, remportant les Grand Prix (ex æquo) et Prix du Public lors de cette édition, ceci avant que son film ne soit nommé au César 2013 du Meilleur Film Documentaire.

Françoise Widhoff est monteuse et productrice. Françoise Widhoff est notre véritable rencontre lors de ce festival. Productrice engagée, elle a produit Chris Marker ou Alain Cavalier, elle nous fit part de son enthousiasme pour le festival Valenciennes, et pour toutes les petites « rencontres » qu’elle pus y faire. Téléphone portable en main elle nous montra la photo qu’elle fit d’un écriteau invitant les Valenciennois à aller en station « Pater » pour prendre le tram traversant la ville. « Pater » étant le titre d’une œuvre mise en scène d’Alain Cavalier, l’un des plus grands maîtres du cinéma Français. Françoise Widhoff se fera un plaisir de partager sa « découverte » avec Alain Cavalier.

Bonus. Adam O’Brian, acteur sur « The Imposter » de Bart Layton et Caroline Tresca, la maitresse de Cérémonie de la troisième édition du festival.

 

.

21/03/2013
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y