More than Sunshine de Thomas Kahn

More than Sunshine de Thomas Kahn

Whooz : Thomas Kahn
ON : More than Sunshine (Musique Sauvage)

Routes US

More than Sunshine de Thomas Kahn

Attention, coup de coeur !

Qualifié de « petit prince de la soul moderne » par le magazine Rolling Stone, Thomas Kahn est de retour avec « This is Real » (« Musique Sauvage »). Souvent comparé à des artistes comme Otis Redding, Charles Bradley ou Lee Fields, le musicien a enregistré dans les studios de Real World à Londres et à New York, un second disque porté par des chœurs vibrants et une incroyable section de cuivres.

Premier extrait, Thomas Kahn nous dévoile « More Than Sunshine » et son clip tourné à New York sur les rives de Jersey City. « More than Sunshine » est un morceau solaire de bout en bout. Un lever de soleil sur Manhattan, une belle envolée vers les années 70. A travers ce morceau, Thomas Kahn nous chante un hymne au bonheur aux couleurs de la Mowtown. Grâce aux cuivres, choristes et la guitare twang, « More than Sunshine » nous emmène sur les routes américaines. Immédiatement, on est happé par la voix unique de ce jeune chanteur auteur, compositeur et interprète qui nous fait voyager dans le temps à travers l'histoire de la soul intemporelle.

More Than Sunshine



Thomas Kahn

Thomas Kahn, chanteur à l'histoire personnelle chargée d'émotions fortes, est reconnu pour son timbre de voix unique et ses qualités d'interprète. Habité par la Soul, il retrouve dans cette musique les valeurs de transmission, de sensibilité, de chaleur et les contes de la vie ordinaire.

De 2013 à 2019, il enchaîne compositions, écriture et concerts. Il ouvre alors pour de brillants artistes à l'Olympia, la Cigale ou le Bataclan, salles fortes de sens dans son cheminement personnel. Sa voix rappelle quelques intonations épicées d'Otis Redding ou encore Lee Fields et, lorsque la tempête se calme, c'est Ben Harper qui s'invite dans l'imaginaire de l'auditeur.

Son univers est également marqué par le reggae avec lequel Thomas Kahn s'est construit ; The Gladiators et leur mythique bassiste Clinton Fearon, Patrice, Toots ou encore Ken Boothe.

Après 2 ans et demi de travail minutieux et intensif, Thomas Kahn livre un second album complet, délicat, fougueux mais contemplatif. Guidé par les personnalités et l'univers d'artistes tels que Charles Bradley, Brittany Howard, ou le duo Eric Burton et Adrian Quesada des Black Pumas, le résultat est à la hauteur des attentes.

Les mots sont forts, aliénables, soutenus par des choeurs profonds et puissants inspirés du gospel. La section cuivre soutient la flamme nécessaire aux rythmes variés des titres, traversant la frontière d'un bord à l'autre de la Nothern à la Southern Soul. Enregistré et mixé par Laurent Dupuy (2 Grammy Awards) dans la banlieue sud de Londres, à Croydon filmé pour l'éternel dans les superbes studios de Real World, ainsi qu'à New York City, le nouvel album est une réussite sur galette comme sur scène, en soul man solo, quintet ou full band, tant l'artiste de Clermont-Ferrand donne l'impression d'avoir grandi sur les volcans imaginaires qui relient Detroit à Memphis.



Source : Agence Attitude

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM



Pour aller plus loin

Site officiel : http://thomas-kahn.com/

Instagram : https://www.instagram.com/thomas_kahn/



.

21/12/2022
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y