Annule et Remplace de Nicolas Réal
Whooz : Nicolas Réal
ON : Gommettes - dEPOT214 Records
Annule et Remplace
Gommettes de Nicolas Réal
Après, il y a quelques semaines, nous avoir dévoilé « La Première Etoile » et « Le Coureur », Nicolas Réal nous présente aujourd’hui « Annule et Remplace », un titre qui représente le mieux l'artiste, avec son intro hommage au « Déjeuner en paix » de Stephan Eicher.
Dans « Annule et remplace », Nicolas Réal raconte l'histoire d'une fille qui change et zappe tout le temps à l'inverse de lui qui a les mêmes potes depuis l'enfance et qui reste dans une stabilité. Cette dualité universelle fait réellement la force de cette chanson qui ouvre « Gommettes », le premier album de Nicolas Réal. Opus disponible sur toutes les plateformes digitales.
Nicolas Réal - Annule et remplace (Clip officiel)
Nicolas Réal est une belle découverte pour les amateurs de chanson française. « Gommettes » vient de sortir chez dEPOT214 Records.
Nicolas Réal est né dans les années 80. Il a grandi en Afrique, étudié en France et en Angleterre avant de s'installer à Bruxelles.
Depuis des années, avec la complicité de son ami parolier, Laurent B, il travaille ses chansons comme des films miniatures, empruntant tantôt au western, au film noir ou à la science-fiction.
Dans sa musique, il y a un désir assumé de ritournelle, prolonger l'héritage d'une certaine chanson française, à la fois mélodique et accessible.
Tour à tour surréalistes, hallucinées, sensuelles, ses chansons sont traversées par un vertige de l'identité : au milieu de tous mes doubles, de mes reflets réels et numériques, que reste-t-il ?
Derrière l'évidence des mélodies, sous l'aspect chatoyant et généreux des arrangements, c'est bien l'incertitude du monde actuel qui gronde toujours en secret.
Source : Agence Atiitude
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Pour aller plus loin
Site officiel : https://nicolasreal-musique.com/
Facebook : https://www.facebook.com/nicolasrealmusique
Instagram : https://www.instagram.com/accounts/login/?next=/nicolas_realmusique/
.