Hommage à Marcel Amont

Hommage à Marcel Amont

Whooz : Marcel Amont
ON : 1929 - 2023

Il habillait les arbres

Hommage à Marcel Amont

Légende photo : Marcel Amont le 29 mars 2014 au Salon de Bondues

« Je ne sais pas écrire une chanson pop, j’habille les arbres » avait confessé Marcel Amont au Salon de Bondues en représentation de son livre : « Lettres à des amis » (Ed. Chiflet&Cie – 2014). « Je suis un chanteur de choses légères », avait-il également ajouté.

Né Marcel Balthazar Miramon le 1er avril 1929 à Bordeaux, il était le fils unique de Modeste Miramon et Romélie Lamazou, respectivement employé des chemins de fer et aide-soignante. Le chanteur est décédé le 8 mars 2023 à l’âge de 93 ans des suites de problèmes cardiaques.

Figure emblématique du music-hall français, les années 50 le virent avec « Bleu, blanc, blond » et « Les Enfants de la balle », les années 60 avec son « Mexicain », son plus gros succès. « L’amour ça passe le temps » marqua le début des années 70. Ses tubes ont traversés le temps. Son secret : Rester lui-même. L’homme traversera ainsi toutes les époques, toutes les modes. Fier de ses racines béarnaises Marce Amont avait enregistré quelques disques en béarnais.

Acteur, animateur télé, chanteur, fantaisiste, Marce Amont se voyait comme un comédien de la chanson. Il avait fêté ses 90 ans sur la scène de l’Alhambra de Paris en 2019, à l'occasion d'un concert en compagnie de Serge Lama, Nicoletta, Gérard Lenormand, Maxime Le Forestier ou encore Michèle Torr.

Il était marié à Marlène Laborde, et était père de quatre enfants (Katia et Alexis nés de son union avec Tamara Vladimirovna Deiness et Romélie et Mathias nés de son union avec Marlène Laborde)



Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

Lettres à des amis

Rencontres au coeur du 16ème salon de Bondues



Pour aller plus loin

.

05/04/2023
Retour
Commentaires
You must be logged in to post a comment

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y