
La nuit du 12 de Dominik Moll

Whooz : Dominik Moll
ON : La nuit du 12
Non élucidé
La nuit du 12 de Dominik Moll
Argument. A la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.
La nuit du 12 - Bande annonce - Haut et Court
5 raisons pour découvrir La nuit du 12 de Dominik Moll
- Pour ces obsessions. Celle du capitaine Yohan Vivès pour un crime ayant eu lieu la nuit d’un certain 12 … Un féminicide à la résolution impossible. Et celle de Marceau (Bouli Lanners), enquêteur sur cette affaire singulière.
- Pour l’interprétation de ce Yohan par Sébastien Bouillon récompensé très justement du César 2023 du meilleur espoir masculin.
- Pour l’interprétation de Bouli Lanners (récompensé du César du meilleur second rôle masculin) dans le rôle d’un lieutenant victime d’un burn out.
- Pour les relations hommes/femmes que le film dessine.
- Parce qu'une gentiane peut vous sauver la vie.
Notes. « La nuit du 12 » a remporté six statuettes lors de la 48ème cérémone des César. Dont celle du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Dominik Moll (« Harry, un ami qui vous veut du bien », « Seules les bêtes »). « La nuit du 12 » est inspiré d'un fait divers relaté par Pauline Guéna « 18.3, une année à la PJ », livre écrit sur son passage à laPJ de Versailles.
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Pour aller plus loin
.