
Jeanne du Barry de Maïwenn

Whooz : Maïwenn
ON : Jeanne du Barry
La favorite
Jeanne du Barry de Maïwenn
Argument. Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.
Bande annonce – Le Pacte
5 raisons pour découvrir Jeanne du Barry de Maïwenn
- Parce cette « Jeanne du Barry » est à ranger dans la même catégorie que le « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola. C’est-à-dire dans la catégorie « Chef-d’œuvre ». Pour mémoire, le personnage de Jeanne du Barry y était interprété par Asia Argento.
- Pour découvrir le personnage de Jeanne Vaubernier (qui deviendra Jeanne du Barry), petite fille du peuple confrontée à un monde qu’elle ne connait pas et dont elle ne maitrise pas les codes. Un personnage qui veut échapper à sa condition.
- Pour se remémorer son destin tragique, et l’importance qu’eut un certain « Zamor » dans celui-ci.
- Pour Johnny Depp. Magistral dans le rôle de Louis XV. Mais également pour Benjamin Lavernhe et son rôle de La Borde, initiateur de Jeanne du Barry dans une cour versaillaise qui la déteste.
- (Tout comme pour « Marie-Antoinette ») « Jeanne du Barry » apparait être un film moderne et historique avec un regard de femme, de cinéaste.
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Pour aller plus loin
.