Soak my soul into the sea de Tales & Remedies
Whooz : Tales & Remedies
ON : Soak my soul into the sea
Plonge mon âme dans la mer
Soak my soul into the sea de Tales & Remedies
Attention, Coup de Coeur
Tales & Remedies propose sa popo teinté d'élecro avec «Soak my soul into the sea, Pt.1 et Pt.2», un album en deux parties
Un projet au concept original... 2 parties... 2 chanteurs... 2 ambiances... 1 album
.
Tales And Remedies
«Soak my soul into the sea»
Tales & Remedies est un projet porté par Guillaume Cousin (auteur / compositeur / producteur), dont l'ADN est animé par un esprit de « collectif artistique ». Il ondule entre Montreuil, la Villette, l'Angleterre et réunit 2 chanteurs anglais et des musiciens / artistes visuels français.
« Soak my soul into the sea, Pt.1» est portée par la chanteuse Joanna Kirk, franco-britanique, membre historique du projet Tales & Remedies. A la fois tonique et sensible, forte et sur un fil, Joanna pose son emprunte. Cette première partie s'ouvre sur des tempos enlevés et une pop-electro contagieuse (Home, The Ghosts, You alone and I, Look for Something more), puis plonge dans la délicatesse d'un morceau feutré (Why 1) et traverse une étrange contrée, métaphore du changement climatique (Quelle journée, Time to wake up!).
«Soak my soul into the sea, Pt.2» est portée par le chanteur Rue Horne. Anglais, vivant à Brighton, Rue est un auteur-compositeur... chanteur, à la voix chaude et voyageuse. Sa voix vous emporte et vous dépose aux bords d'émotions pures et vraies. La partie 2 nous promène entre de la pop-acoustique, ornée d'un quatuor à cordes et des virées orchestrales pointées d'électro. L'atmosphère y est rêveuse, mélancolique, parfois méditative et les thèmes abordés errent entre un temps peut-être en suspens, une planète en souffrance et des amours mystiques.
2 parties... oui... qui ne cessent d'échanger et de se répondre. Ainsi, Rue Horne réalise toutes les back vocals de la partie 1 et Joanna Kirk les back vocals de la partie 2. On y croise plusieurs duos. Why 1 et Why 2 se font écho, et les thématiques fortes du projet sont transversales : une réflexion sur la notion du temps et un éveil à la nature (Time is just a lure, The Awakening, Feel forever, After All, the secret), les guerres et l'exil (Why 1, why 2, Home), la planète en souffrance (Rhythms of sadness, Quelle journée, Time to wake up). Les visuels reflètent également cette approche symétrique (Motifs, thématiques, univers).
Source : MRP
Pour aller plus loin
https://www.facebook.com/TalesAndRemedies
https://talesandremedies.bandcamp.com/album/soak-my-soul-into-the-sea-pt-1
https://www.instagram.com/TalesandRemedies/
https://open.spotify.com/intl-fr/artist/3CTgKsSqIht1DFuTKqJx2W
.