
Renaud Patigny et Filiep Ketels en concert au Cateau

Whooz : Renaud Patigny et Filiep Ketels
ON : Le 18 janvier au Musée Matisse du Cateau-Cambrésis
Battle amicale
Ils sont deux, ils sont amis, ils sont Belges, l’un est Wallon, Renaud Patigny, l’autre est Flamand, Filiep Ketels, ensemble ils se sont livré à une battle pour l’amour de la musique, du Boogie-Woogie et de Ray Charles au Musée Matisse du Cateau-Cambrésis en avant-scène du Festival International de Boogie-Woogie de Cambrai qui aura lieu les 24, 25 et 26 janvier prochain.
Une expérience visuelle et sonore unique d’une durée d’une trop petite heure et qui se termina par une standing ovation. Il est à préciser que le concert se déroula face au Vitrail Joie d’Herbin.
Cette battle amicale nous permet d’évoquer la cinquième édition du Festival international de Boogie-Woogie qui se déroulera les 24, 25 et 26 janvier 2014 au Théâtre de Cambrai.
Durant toute la durée du festival, les plus grands musiciens internationaux de Boogie-Woogie se disputeront la scène pour offrir leurs plus beaux hommages à Ray Charles, dont le Festival célèbre le 10ème anniversaire de la mort, entrecoupés de leurs propres compositions. Sensations assurées.
Attention le Festival international de Boogie-Woogie de Cambrai est addictif, les habitués reviennent le vivre, et y gouter, c’est vouloir y revenir une autre année ! On vous aura prévenu. Le Festival est désormais célèbre pour ses jams sessions enfiévrées, pour sa soupe à l’oignon servie vers 5h du mat les samedis et dimanches du Festival. La nouveauté de l’édition 2014 du Festival sera pour les spectateurs la possibilité de pouvoir danser sur l’avant-scène pour accompagner les artistes dans leurs douces folies !
Let’s Boogie !
Programme des festivités
Vendredi 24 janvier : à partir de 20h30
- Jean-Paul Amouroux (France)
- Luca Sestak (Allemagne )
- Dirk Jan Vennik (Pays Bas)
- Renaud Patigny et Zanzibar (Be)
Samedi 25 janvier : à partir de 20h30:
- Ricky Nye (USA)
- Fabrice Eulry (France)
- Niels Von der Leyen (Allemagne)
- Renaud Patigny et Sharrie Williams (USA)
Dimanche 26 janvier : à partir de 16h
- Renaud Patigny and his Blue Devils (Be)
- Filiep Ketels and his Rhythm Devils (Be)
Renaud Patigny et Filiep Ketels se sont produit en avant-scène du Festival International de Boogie-Woogie de Cambrai au Musée Départemental Matisse du Cateau-Cambrésis le 18 janvier. A cette occasion, ils ont promis le retour de leur battle amicale ce 26 janvier, date du dernier jour du Festival. Ces deux artistes renforçant leurs troupes avec leurs formations respectives … ça va swinguer, pour l’amour du Boogie-Woogie.
En marge du Festival :
Jusqu’au 10 février, le musée de Cambrai présente une exposition temporaire en lien avec le Festival International de Boogie-Woogie de Cambrai.
Signac, Dufy, Matisse, Gromaire… sont les figures clés de l'exposition, qui permets également de mettre à l'honneur Julio Gonzalez auteur d’un magnifique petit relief en fer forgé, seule pièce connue du maitre.
Avec cette exposition, c'est tout Cambrai qui va vibrer aux rythmes du Boogie, jusqu'au 10 février.
Le Musée de Cambrai, 15, rue de l’Épée, est ouvert du mercredi au dimanche de 10 à 12 h et de 14 à 18 h.
Pour aller plus loin :
http://www.scenes-mitoyennes.fr
Retour sur le 5ème Festival International de Boogie Woogie de cambrai
.