Farid Chamekh, L'Interview

Farid Chamekh, L'Interview

Whooz : Farid Chamekh
ON : Sur Scène

Ça swingue pas à pas

Faites le vous-même. Nouveau sous le soleil, fainéantise ou coup de génie de notre part (interprétez le comme vous le voulez !), nous avons demandé à la fin de chacun des entretiens que les protagonistes du cinquième Plateau d’Humour de Marcq-en-Barœul* nous ont accordés de nous indiquer quel titre ils souhaitaient pour illustrer le moment que nous venions de passer ensemble. Farid Chamekh, jeune talent du rire a donc choisi de baptiser son « interview découverte » par : « Ça swingue pas à pas », nous allons comprendre pourquoi.  

 

Qui êtes-vous, Farid Chamekh ?

Farid Chamekh : Je suis originaire de Saint-Etienne, danseur capoeriste à la base. J’ai découvert le Théâtre au Centre Dramatique de Saint-Etienne. Par la suite, je suis monté à Paris pour faire de la blagounette sur scène, et ça marche plutôt bien.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre spectacle ?

C’est un peu mon parcours car je suis passé par pas mal d’endroits atypiques, au Brésil, entre autre. Je raconte un peu ça, le tout saupoudré de danse et de mimique, qui me sont propres.

J’ai aussi grandi à la campagne, et, en tant que maghrébin, j’étais un peu seul !

Bizarrement, ce qui nous a le plus blessé, c’est ce qui est le plus drôle sur scène, pour le public.

Quelles-sont vos influences ?

Ce sont essentiellement des comiques visuels (Jim Carrey ou Michel Courtemanche), car le stand up j’aime ça, mais pas que ! Je suis également très admiratif de Buster Keaton.

Il faut que ce soit visuel, que le geste illustre ce que je dis. Que ce soit un spectacle, cette notion est très importante pour moi.

On sous-estime souvent la partie « visuelle » dans le spectacle d’aujourd’hui.

Vous faites également parti du JCC, le Jamel Comedy Club !

Ca fait un moment que je participe aux scènes ouvertes, je ne suis pas titulaire, j’y vais de temps en temps, et c’est déjà pas mal ! Je tourne également avec la troupe du Point Virgule.

Quel est votre futur ?

D’une manière générale, nous humoristes, n’avons pas de plans définis, juste une orientation, « on navigue à l’aveugle, tout en ayant les pieds sur terre ». Tout en étant réaliste.

Il faut avoir du recul sur ce qui se passe, sur l’image qu’on renvois (qu’elle ne soit pas mal interprétée).

Mon futur, c’est un spectacle que j’ai commencé à roder à Paris, c’est une pièce de Théâtre dans laquelle je joue et dans laquelle je kiffe. Comme on dit : « a partir du moment où l’on fait ce qu’on aime, ce n’est plus un travail ».

 

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

Notre billet sur le 5ème Plateau d'Humour de Marcq

https://www.whoozone.com/actualites/article-1832-201402051832-le-5eme-plateau-d-humour-de-marcq-en-bar-ul.html


Notre série consacrée aux artistes du cinquième Plateau d’Humour de Marcq-en-Barœul concerne Les Glandeurs Nature, SaNaKa, Farid Chamekh, Vincent Piguet et Jean-François Cayrey (selon l’ordre de leur rentrée en scène).
 

 

Farid Chamekh :

Autres personnalités en lien avec Farid Chamekh :

.

12/02/2014
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

Grande Lessive de L'Homme Héron
Whooz : L'Homme Héron ON : Drôles d'Espèces -...
Les gens d'ailleurs de Loussine
Whooz : Loussine (Gérard) ON : In The Sky With – Dispo...
Pas d'articles pour le moment
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y