Arsène - Rencontre avec un nouveau talent du Rire

Arsène - Rencontre avec un nouveau talent du Rire

Whooz : Arsène
ON : Sur les scènes ouvertes

Itinéraire d’un enfant … pressé

Je ne suis pas sûr qu’Arsène apprécie le mot « enfant » du titre de son article ! Il aurait été sans doute plus judicieux d’écrire « itinéraire d’un ado pressé », mais ce titre ne serait pas rentré en référence directe avec « itinéraire d’un enfant gâté » ! Un « enfant » gâté, et pressé, voilà ce qui désigne Arsène Poggosian, 15 ans, qui nous a impressionnés par sa présence sur scène lors des scènes ouvertes que nous avons eu l’occasion de fréquenter (mention spéciale à La Boite à Rire de Lille). Une présence sous influence, celle de Gad Elmaleh notamment, belle inspiration pour un acteur débutant. Une présence sous influence pour un avenir prometteur, si le comédien fait preuve d’une sérieuse constante, et poursuit cette farouche envie de scène qui le guide avec cette priorité d’offrir du bonheur au public – cet Humoriste à tout compris, « on te kiff, mec ! ».

Photo exclusives. Vifs remerciements à la Boite à Rire de Lille, et à Arsène. (Making of*)

« J’ai toujours voulu être acteur »

D’où te viens cette envie d’être acteur ?

Arsène : J’ai toujours voulu être acteur, ça me vient de mon grand-père ! Je me souviens qu’à 3 ou 4 ans j’ai vu « Titanic » (James Cameron) et lorsque j’ai vu Léonardo Di Caprio réussir à faire pleurer les gens, je me suis alors dit : « c’est ça que je veux faire ». A 8 ans j’ai fait quelques castings, et à 14 ans, influencé par « La Vie Nornale » de Gad Elmaleh, j’ai voulu faire le truc qui m’inspirait le plus et devenir humoriste. Mon rêve d’acteur dramatique a évolué à Humoriste.

Tu as suivi des cours de comédie ?

Non

Et donc, pour l’instant, tu écumes les scènes ouvertes ?

Ouai, les scènes ouvertes de la région, celles qui ne m’ont pas jugées trop jeune, La Boite à Rire notamment, ou la Comédie Solferino (je viens de faire le Spotlight). Ma première scène, je l’ai faite à la Boite à Rire de Lille en première partie de « Ma Coloc est une Garce », et c’est parti comme ça. Après Je noue des contacts avec des artistes, par exemple avec Kamel Le Magicien, c’est comme ça que j’ai fait sa première partie au Théâtre du Temple à Paris.

Quels sont tes projets ?

Relever le plaisir et l’envie de monter sur scène, jouer mes propres sketchs parce que je n’aime pas beaucoup reprendre ceux des autres (l’artiste avait repris Kev Adams lors de son premier passage à La Boite à Rire, l’un de ses sketchs raconte « un voyage à Boston » assez particulier, à base de quiproquo. Ndlr), et continuer à prendre des contacts pro.  

-

Sûr que le comédien en veut, il n’hésitera pas à prendre son téléphone pour rentrer en contact avec les plus grands, ou encore de se déplacer pour forcer la rencontre, il est, par exemple, dernièrement rentré en contact avec Max Boublil lors de la venue de celui-ci au Spotlight de Lille. Le jeune comédien serait-il trop pressé ? NON. La valeur n’attends pas le nombre des années, dis t’on – cela se vérifie avec Arsène. Le jeune comédien aime à jouer avec le public en le taquinant gentiment. Il a remporté le 1er tremplin des Scènes Ouvertes organisé par La Boite à Rire de Lille, « face à d’autres pas très compétents, nuls, même ! » nous dira-t-il avec un petit air malin qui ne dira pas s’il plaisante ! Car le comédien est intelligent, apprends vite, et réussi à merveille à capter l’air du temps et l’atmosphère ambiant pour le restituer en rire. « Je pourrai m’en resservir sur scène » nous a-t-il dit à propos d’une phrase anodine que nous formulions ! Arsène est fort, très fort – ira-t-il loin ? WHOOZONE.COM est fier d’avoir fait l’une de ses premières interviews, si ce n’est sa première interview ! 

-

Making of de notre galerie photo :

Photos d’Arsène en scène prises lors de ses premières parties pour Fred Tanto puis pour Seb Martinez lors de leurs spectacles respectifs à La Boite à Rire de Lille le 28 juin 2014 (respectivement « Fred Tanto se la joue Perso(s) » et « On est tous le con d’un autre (… enfin, y en a qui ont de l’avance !) »). Le set est encadré de photos posées du jeune comédien – un petit peu « cabotin » ! Arsène nous a demandé d’effacer ses boutons d’acné des clichés que nous avons pris – une preuve de son perfectionnisme.

Dany Boon. Nous avons eu l’opportunité de suivre Dany Boon lors de sa tournée de promotion de sortie de « Supercondriaque » en Dvd, et sans le savoir, avons ce jour-là croisé Arsène en demandeur de Selfie, ceci après qu’il ait remis une démo à la gloire Nordiste (ce qui explique la présence des photos de Dany Boon dans notre galerie).


Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

Découvrir la Boite à Rire de Lille

https://www.whoozone.com/actualites/article-2292-201407012292-la-boite-a-rire-de-lille-decouverte.html

Dany Boon en promotion pour la sortie de « Supercondriaque » en Dvd

https://www.whoozone.com/actualites/article-2278-201406272278-sortie-dvd-de-supercondriaque-et-anniversaire-de-dany-boon.html


Pour aller plus loin

.

04/07/2014
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La Fête de la musique Martin-Martine 2021
Whooz : Fête de la musique ON : Cité Martin-Martine...
King of the Jingle de Lewis Evans
Whooz : Lewis Evans ON : Le Rayon Vert Le roi de la jungle King of...
L'hymne à l'amour d'Yves Carini
Whooz : Yves Carini ON : L'hymne à l'amour – (in «...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies