Will Ferrell au Festival de Deauville

Will Ferrell au Festival de Deauville

Whooz : Festival de Deauville
ON : Le 10 septembre 2014 – 6ème jour du Festival

Will Ferrell fêté à Deauville

Chroniques des Planches 6/10

Journée « Culte » à Deauville 1

Gregg Araki, Will Ferrell, vous avez rêvé de figures cultes du Cinéma, Le Festival du Cinéma Américain de  Deauville vous les offre sur un plateau en récompensant Will Ferrell sur le front de mer et en accueillant Gregg Araki en compétition, rien que ça !

La seconde journée dite « Culte » de Deauville se déroulera samedi avec la venue de Franck Miller, le créateur et co-réalisateur de « Sin City 2 » et d’Abel Ferrara, réalisateur culte et volontiers sulfureux, ce qui explique cela !

Photographies exclusives de la journée du 10 septembre 2014 du Festival de Deauville

Compétition

Journée ado dans la sélection des films en compétitions du 10 septembre. Hier nous écrivions : « Il semblerait même que le meilleur reste à vivre ! », nous ayons eu raison avec les deux films en compétitions du jour !

« Jamie Marks is dead » (Carter Smith) – Harry Potter est mort !

Attention, probable prix du public !

« Jamie Marks is dead » est un film qui aborde frontalement le thème de la solitude via une histoire d’amitié entre un fantôme (qui ressemble à Harry Potter) et un adolescent. On pourra reprocher à ce film qu’il soit un peu trop clinique, mais son interprétation est impeccable et sans faille, son histoire est originale et sa structure narrative précise. Ce film a fait sensation au dernier Festival de Sundance, une référence !

« White Bird » (Gregg Araki) – La disparition

« White Bird » est l’un des films les plus personnels d’Araki, il n’en a signé que l’adaptation ! (Le film est inspiré d'un roman de Laura Kasischke). Tout Araki se trouve dans ce film, le style caractéristique du réalisateur en moins ! Araki s’est-il assagi, a-t-il changé, a-t-il grandi ? Non, le traitement du film méritait un traitement « classique », donc le réalisateur Américain s’est plié à ce dictat !

« White Bird » suit quelques années de la vie de Katie dit « Kat » Connors dont la mère a disparue. Quel est le motif de la disparition de celle-ci ? Eva Green qui interprète le rôle de cette disparue est impeccable de subtilité et de nuance dans un rôle qui aurait pu être vide. Le twist « final » fit applaudir les spectateurs lors de sa révélation. Les applaudissements finaux de saluts au réalisateur ne furent quant à eux pas nourris d’une grande manière, ce qui est commun à l’ensemble des projections jusqu’alors (exception faite pour « un homme très recherché », film particulièrement attendu, sa séance affichait complet).

Avant-première

Le film projeté en avant-première ce 10 septembre était « Avant d’aller dormir » de Rowan Joffé. Le dernier film de Nicole Kidman.

Planches et Tapis Rouge

Will Ferrell fait son show !

Sur les planches la manœuvre aurait pu être brève, elle était d’ailleurs partie pour, Mister Will Ferrell n’étant pas au courant des us et coutumes du protocole Deauvillais, elle s’est terminée en véritable show (improvisé comme il se doit) par le maitre (« Le Pape ! ») de la comédie US. Les photographes accrédités l’appellent, Will va les voir de très près, trop près pour que leurs clichés soient nets ! Au moment de signer le livre d’or Will ne peut plus s’arrêter d’écrire et continue dans le vide, à l’infini ! … Will, qui recueilli les applaudissements des spectateurs ferra également son show lors des selfies demandés par le public.

Après le show de Ray Liotta d’hier, les Planches cette année sont les théâtres des cabotinages des stars mis à l’honneur par le Festival, ce pour la grande joie de tous – on en redemande.

Le Tapis Rouge du 10 septembre compta les présences des réalisateurs en compétition du jour ainsi que de quelques membres du « Jury Cartier ». Will Ferrell se montra généreux avec son public le contentant de photos, selfies et autographes avant d’être happé par les obligations de sa cérémonie d’hommage sous les applaudissements des spectateurs du Tapis Rouge. Quand la vedette joue le jeu du contact avec le public, celui-ci sait le reconnaitre (Hellen Mirren, qui fut pourtant généreuse lors de sa journée n’eut aucun contact avec le public lors de son passage sur le Tapis Rouge, elle recueilli des signes de mécontentement de sa part, signes qui n’étaient pas destiné à sa personne mais à son entourage, au protocole … aux impératifs. Il suffirait parfois que le protocole déroge d’une minute ou deux pour qu’une situation se retourne en faveur de la vedette !).

Nous nous demandions hier comment Will Ferrell allait se comporter aujourd’hui avec le public, l’acteur Américain s’est montré généreux, c’est le moindre que l’on puisse dire.

Programme du 11 septembre

Le Festival rendra hommage en sa présence à Pierce Brosnan. L’acteur sera accompagné d’Olga Kurylenko. Tous deux sont à l’affiche de « The November Man », le film projeté en avant-première lors de la séance de 20h30 au CID.

A Demain !

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

Voici les liens vers l'intégralité de nos chroniques consacrées au 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

https://www.whoozone.com/actualites/article-2537-201409062537-jessica-chastain-le-1er-sourire-du-festival-de-deauville-2014.html

Jessica Chastain illumine le Festival - 1er jour du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014.

https://www.whoozone.com/actualites/article-2538-201409072538-les-recettes-du-bonheur-du-festival-de-deauville.html

L'équipe des "Recettes du Bonheur" à Deauville - Helen Mirren, Charlotte Le Bon et Manish Dayal (2ème jour du Festival)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2539-201409082539-aventures-extraordinaires-au-festival-de-deauville.html

Jon Favreau mis à l'honneur par le Festival (3ème jour)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2540-201409092540-john-mc-tiernan-au-festival-de-deauville.html

Hommage à John McTiernan (4ème jour)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2541-201409102541-ray-liotta-au-festival-de-deauville.html

Ray Liotta au Festival de Deauville (5ème jour)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2542-201409112542-will-ferrell-au-festival-de-deauville.html

Hommage à Will Ferrell au Festival de Deauville (6ème jour)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2543-201409122543-pierce-brosnan-illumine-le-tapis-rouge.html

Pierce Brosnan à Deauville, James Bond sur les Planches ! (7ème jour)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2544-201409132544-mick-jagger-au-festival-de-deauville.html

Mick Jagger au Festival de Deauville (8ème jour)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2552-201409172552-standing-ovations-au-festival-de-deauville.html

Frank Miller acclamé au Festival de Deauville (9ème jour et dernier jour de compétition)

https://www.whoozone.com/actualites/article-2553-201409182553-le-festival-de-deauville-a-l-heure-de-la-nostalgie.html

Notre Bilan sur la quarantièeme édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville

.

11/09/2014
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y