Pink Konnexion vu par Lucienne Cluytens

Pink Konnexion vu par Lucienne Cluytens

Whooz : Lucienne Cluytens
ON : Pink Konnexion (Atelier Mosésu – 2015)

Pink Konnexion vu par Lucienne Cluytens

Le dernier opus de Lucienne Cluytens est sur les rayons de toutes les bonnes librairies qui se respectent. L’auteure de « La panthère sort ses griffes » (Atelier Mosésu – 2014) revient ici avec une nouvelle aventure du Commandant Flahaut dans une enquête qui le mènera loin, très loin.

Quatrième de couverture : Que l’on veuille utiliser Flahaut pour régler des affaires de famille à la préfecture ne le met pas en joie, on pourrait même dire que la pilule est dure à avaler … Surtout que certaines nouvelles pilules sur le marché ont des effets indésirables.


Pouvez-vous nous parler en quelques mots de « Pink Konnexion », votre dernier ouvrage ?

Mon dernier né ! « Pink Konnexion » est la cinquième aventure du Commandant Flahaut.

Flahaut est appelé par la préfecture pour rechercher la fille du préfet qui a fait une fugue. Au début il n’est pas chaud pour mener ce genre d’enquête lui qui est très intéressé par la traque des meurtriers ! Parallèlement à cela Flahaut découvre en bas de son immeuble, à Wazemmes, où il habite, un trafic de pilules roses, d’où la « Pink Konnexion ». Au fur et à mesure de l’enquête il découvrira que les deux histoires sont liées. Tout cela l’entrainera dans les souterrains lillois au péril de sa vie. Flahaut ira jusqu’au bout de son enquête malgré les pressions hiérarchiques.


Comment s’est passé le « passage » à l’Atelier Mosésu, l’éditeur de ces cinquièmes aventures du Commandant Flahaut ?

Les aléas de l’édition m’ont conduite à changer d’éditeur. Je connais Sébastien Mousse de longue date, en salons, plus particulièrement depuis le Salon d’Esquelbecq 2014. Il m’a proposé d’être l’auteure d’un « Embaumeur », l’une de ses séries phare, je lui ai proposée ma « Panthère », dont il a édité le premier tome. Un livre qui est sorti pour le salon de Templemars 2014. Ma panthère aura une suite, elle est déjà écrite ! « Pink Konnexion » quant à lui inaugure la collection « Parabellum » avec Claude Vasseur.


Quelles ont été vos influences ?

Une amie est la copie conforme du personnage principal de mon roman. Avec son accord, bien entendu. Je me suis emparée d’elle. Ensuite mon influence c’est le côté sombre de la sureté urbaine, l’affaire du Carlton, etc … Toutes les affaires qui ont concerné la police lilloise a un certain moment. Les policiers sont des hommes, ils ne sont pas à l’abri de tomber dans la malversation !


Quels sont vos projets, Lucienne Cluitens ?

En cours, dans la collection « Polars Historiques Belle Epoque » (1870/1914) de Gilles Guillon, je peaufine un ouvrage qui devrait sortir en avril prochain. Le cahier des charges de cette nouvelle collection stipule que l’on fasse rentrer des personnalités connues dans nos romans.

 


Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

Notre rencontre avec Lucienne Cluytens

Rencontre-avec-lucienne-cluytens.html


Pour aller plus loin

http://www.lucienne-cluytens.fr/

http://www.atelier-mosesu.com/


.

18/12/2015
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y